Comment passer d’un compte Créateur Instagram à un compte personnel ?

Il peut parfois arriver d’avoir longtemps utilisé un compte Instagram Créateur et de finalement souhaiter opter pour un retour au compte personnel. Les raisons peuvent être nombreuses. Comme le fait que beaucoup estiment que tous les comptes en dehors du compte personnel Instagram souffriraient d’un manque de visibilité à cause des algorithmes de IG. Quand dans d’autres cas, certaines personnes souhaitent simplement revenir à un compte plus simple et basique.

Quoi qu’il en soit, revenir à tout moment à un compte personnel Instagram quand on dispose d’un compte Créateur Instagram est possible en quelques manipulations rapides. Les voici.

Comment repasser à un compte Instagram personnel quand on a un compte Creator

Repasser de compte créateur IG à compte perso depuis mobile

Rendez-vous simplement sur votre page de compte Créateur Instagram. Puis rendez-vous dans les paramètres auxquels vous aurez accès en cliquant sur l’icône avec trois lignes horizontales en haut à droite de l’écran, comme dans la capture qui suit :

parametre de compte instagram icone trois lignes

Une fois que la page des paramètres de compte Creator Instagram est ouverte, descendez en bas de cette page et cliquez sur le menu « Compte » comme dans la capture d’écran mobile ci-dessous en jaune :

COMPTE DANS PARAMETRE INSTAGRAM

Quand vous aurez cliqué sur le bouton Compte, cela vous affichera une nouvelle page où vous devrez vous rendre sur le menu nommé « Changer de type de compte » comme ci-dessous :

TYPE DE COMPTE INSTAGRAM

Si vous validez votre choix de changer de type de compte, Instagram vous proposera de choisir entre Passer à un compte personnel, ce qu’il faudra valider si votre décision est prise ou de passer à un compte business si toutefois cela peut vous intéresser. Voici les deux choix proposés en capture :

PASSER DE COMPTE BUSINESS OU A COMPTE PERSONNEL INSTAGRAM

Quel que soit votre choix, cliquez pour le valider. Vous verrez alors une petite icône à droite du menu « type de compte » tourner. Cela indique que la procédure de conversion de votre compte instagram de compte creator à compte personnel est en cours.

Une fois la procédure terminée, un message qui ne s’affichera que pendant quelque seconde vous confirmera le bon déroulement de votre demande de passage d’un compte créateur IG à un compte perso.

Repasser de compte IG creator à compte perso via PC ordinateur

Rendez-vous comme sur mobile sur votre page de compte IG sur votre laptop/PC ou Mac. En bas à gauche de votre page de navigateur web, cliquez sur l’icône avec trois lignes horizontales (à gauche du bouton « Plus ») comme dans la capture qui suit :

bouton plus sur instagram

Quand vous aurez cliqué, cela affichera à gauche de l’écran une petite fenêtre en survol où il convient de cliquer sur le bouton paramètres comme suit :

parametres instagram laptop 2023

Une fois après que vous ayez cliqué sur « Paramètres », vous verrez à droite un menu très complet où le lien qui nous intéresse est juste sous le menu Aide comme suit. Cliquez sans surprise sur le lien « Passer à un compte personnel » :

bouton passer a un compte personnel ig laptop

Vous devrez bien entendu confirmer votre décision ou non quand vous verrez apparaître le message qui suit : « Passer à un compte personnel ?Lorsque vous revenez à un compte personnel, les statistiques fournies dans l’application sont désactivées. Les statistiques sur tous vos contenus sont définitivement supprimées, y compris celles qui concernent vos promotions. ». Si vous souhaitez confirmer votre choix, cliquez simplement sur le bouton « Retour à l’ancienne version ». Une molette tournera jusqu’à ce qu’en quelques secondes, votre compte Creator sur PC soit reconverti en compte personnel Instagram comme attendu. 

Félicitations pour votre conversion de compte 😉

C’est tout ! Sachez qu’à tout moment, vous pouvez décider de passer vers un compte Professionnel dont les fonctionnalités sont très proches de celles du compte Créateur Instagram que vous avez récemment quitté.

Comment passer d'un compte Créateur Instagram à un compte personnel ?

N’hésitez pas à parcourir tous les articles concernant les différentes possibilités et conversions de compte Instagram :

Instagram change régulièrement les chemins pour les conversions de nature/type de compte. Aussi, tous les tutoriels présents sur le site web sont ou seront très prochainement mis à jour.

Si vous quittez le compte créateur Instagram pour des raisons de manque de visibilité, peut-être devriez-vous envisagez d’augmenter cette visibilité en la complétant avec un blog ou un site internet. La création de contenu est toujours aussi efficace avec un média hors réseaux sociaux dont vous êtes propriétaire.


Partager ce contenu :