100eme-article-yesweblog
Blogging

100ème article sur Yes We Blog

Lorsque j’ai publié il y a quelques jours le petit billet sur ce fameux site permettant de se créer un logo Hipster, je n’avais pas réalisé que c’était déjà le 99ème article mis en ligne sur Yes We Blog. Pourtant, nous y sommes bien ! Voici donc le 100ème :)

D’un côté je suis surprise d’en être là malgré un manque de temps avéré certains mois, tandis que d’un autre côté, je me dis qu’avec la passion, on réussit souvent quand même à faire plus que ce que l’on pensait pouvoir faire. Bref !

Articles les plus Lus

Parmi les 100 articles, certains ont été particulièrement plébiscités et restent aujourd’hui les plus et consultés, comme les suivants :

L’article sur les sites références sur WordPress, consulté environ 480 fois à ce jour !

La page dédiée aux sources photos gratuites a été consultée 476 fois à ce jour :) Elle semble donc être utile, ça c’est chouette ! Je suis ravie.

Bloguer et travailler est un billet ancien, mais qui semble parler à pas mal de monde. Le billet a été le 3ème le plus lu avec 462 lectures.

15 idées de contenu pour son blog : Je ne pensais pas forcément que ce billet serait dans un top 5 des plus lus et pourtant, c’est le 4ème le plus consulté.

Analyser son Blog : Beaucoup ont voulu connaître la petite note refilée par Woorank, le billet est le 5ème le plus lu !

Si il y a 6 mois encore, les billets les plus lus étaient les tutoriels et les réflexions sur et autour du Blogging, aujourd’hui, ça s’est harmonisé, puisque vous consultez la plupart des billets au même rythme, même si les articles sur les ressources diverses sortent un peu plus du lot :) Tant mieux, j’avoue adorer chercher des petites choses et les partager ;)

yesweblog-gif

 

Les articles les plus Commentés

Sans surprise, 2 des articles les plus commentés font partie des plus lus, à savoir Analyser son blog et Bloguer et Travailler. Un article beaucoup plus récent quant à lui, a également fait réagir. C’était le billet : Blogueuse pas parfaite. Un billet que je tenais à écrire parce que le Blogging, ça doit aussi rester une grande part de liberté :)

Les 2 autres billets les plus commentés ont été le Concours pour gagner son Blook :) Ainsi que le tout premier numéro sur les Events Interblogueurs (d’ailleurs, je travaille à un prochain numéro ;)).

Je profite de ces quelques mots pour vous remercier pour vos lectures, mais aussi pour vos petits mots qui à chaque fois me font plaisir :)

Merci également pour les petits mots quant au nouveau design de Yes We Blog qui date d’environ un mois et demi ou deux mois. C’est depuis plus fluide et plus clair, alors j’aime, forcément ! J’ai quand même des petits souvenirs de sa mouture initiale que ma féline adorait, enfin je crois ;)

Fan De Yes We Blog

Le rythme de Publication

J’avais dédié un article à ce sujet, à savoir le Rythme de Publication. J’y disais combien selon moi il était important de respecter son envie et son propre feeling avant de vouloir répondre à unquelconque autre rythme effréné qui pourrait avoir un effet néfaste sur la qualité des publications, mais aussi sur l’inspiration et la passion.
Aujourd’hui encore, 100 articles plus tard, je confirme ce que j’avais écrit il y a plusieurs mois. L’envie, le feeling, la passion, voilà ce qu’il y a de mieux pour publier et surtout pour publier bien. L’envie de partager aussi.

Je prends de plus en plus mon temps pour rédiger et publier. Le rythme actuel est d’environ un article par semaine, un rythme qui me va et qui semble vous convenir aussi :) Je prends le temps qu’il faut pour choisir les images et photos, en envisageant de réutiliser plus souvent mes propres illustrations et photos :) Je prends le temps de bien/mieux choisir les sujets abordés.

yes-we-blog-on-the-beach

Yes We Blog aura un an d’existence fin mai et autant dire que si je trouve que le temps passe vite, je suis également ravie de voir combien cette aventure avec ce blog est géniale. Il y a encore tellement à dire, à faire, à aborder, à illustrer, à découvrir et à partager !

Déjà 100 articles et des mois à tenter de vous rendre le Blogging encore + sympa et + chouette. Comme dirait Jean-Yves Lafesse dans ses sketchs avec l’auriculaire en guise de micro : « Pourvu que ça dure ! ».

A très bientôt sur Yes We Blog :) !

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

8 Commentaires

  • Répondre Une {presque} Parisienne 11 mars 2015 at 13:53

    100 articles !! Wahou, félicitation ! C’est un des grands captes des blogueuses je pense (j’y suis encore loin, très très loin en ce qui me concerne ^^) et le fait d’arriver jusqu’ici montre beaucoup de passion et de travail à fournir !
    A bientôt

    • Répondre GG 11 mars 2015 at 16:39

      Oui un cap qui arrive finalement assez vite et que je te souhaite d’atteindre :) avec passion !

  • Répondre Claire 21 mars 2015 at 15:27

    Félicitations ! 100 articles c’est une étape importante et puis c’est assez difficile à atteindre en réalité !

    A bientôt :)
    Claire

    • Répondre GG 23 mars 2015 at 09:42

      Merci Claire ! Je ne sais pas si c’est difficile, mais ça arrive plus vite qu’on peut le penser :) Je ne l’avais pas vu venir pour ma part.
      Belle journée !

  • Répondre Jean Aroldi 19 mai 2015 at 01:12

    Assez impressionnant prenant en considération que le blog n’a à peine qu’un an!

    Avec autant d’entrés, les moteurs de recherches doivent commencer à birn t’aimer!!

    • Répondre GG 13 août 2015 at 10:48

      Je l’espère ^^ et surtout : pourvu que ça augmente et que ça dure (et que les visites soient qualifiées ;) )

  • Répondre Karine 11 août 2015 at 09:06

    Félicitations pour ce 100ème qui laisse béate! tant de joie, de plaisir et d’investissement font plaisir à lire en ce début de matinée! et puis quel chemin parcouru en si peu de temps! allez Hop courage jusqu’à la prochaine centaine que j’attends avec impatience!

    • Répondre GG 13 août 2015 at 10:49

      Wow merci beaucoup Karine pour ce très sympathique commentaire ! c’est tellement encourageant :) la passion fait beaucoup et je n’ai pas l’impression qu’elle compte me quitter avant un moment, j’en profite =)
      Enchantée d’apprendre à te connaître aussi via Sharefreelance.fr :)

    Laisser un Commentaire