sasha
Interview

Interview #9 : Sasha de Protégeons La Nature

Le Blogging, c’est un univers riche et varié. Et si justement j’apprécie autant ce petit monde, c’est aussi pour cette diversité qu’on peut y trouver. Diversité dans les domaines abordés, dans le ton, dans les objectifs et dans les personnalités. Et si la dernière Interview d’Alex était très portée sur WordPress, aujourd’hui, c’est un univers complètement différent qui s’invite sur YesWeBlog avec Sasha, jeune blogueur souriant et dynamique qui j’en suis sûre, saura vous embarquer dans son monde avec les réponses qui suivent.

Découvrez donc dès maintenant et juste ci-dessous, Sasha du Blog Protégeons La Nature !


Hello Sasha ! Pourrais-tu te présenter ?

Salut ! ^^ Donc moi c’est Sasha, j’ai 14 ans depuis début août, je suis blogueur depuis avril 2013 et passionné d’animaux depuis toujours. Je fais également depuis plus d’un an et demi maintenant (que le temps passe vite !) de la photographie animalière. J’aime beaucoup de choses, la photo et le blogging en premier, suivi par la lecture, l’écriture, collectionner des porte-clés, la musique, marcher, l’informatique en général et l’histoire. J’habite dans l’Eure en Normandie, mais je vais bientôt déménager à Rouen où je lancerai un second projet (1) en parallèle à mon blog (que je vais peut-être laisser un peu, pour mieux le retrouver ?). Je visite beaucoup de zoos, donc si vous souhaitez me rencontrer et que je suis dans les parages, regarder de suite s’il y a un zoo, je serais ravi. :)
Plus tard je veux être photographe ou soigneur animalier.

Je sais que tu as plusieurs blogs. Et si tu nous parlais de ceux-ci ? De ce qu’ils représentent pour toi ?

J’ai un seul « vrai » blog, mes autres sont à l’abandon (sauf un que j’ai lancé mais que je vais bientôt arrêter au profit de mon projet dont je vous parlerai plus tard.) Donc, parlons de mon blog « principal ».
Il s’appelle Protégeons la Nature, il date du 21 avril 2015, et c’est mon bébé. J’y expose majoritairement mes photos, mais également des articles pour vous en apprendre plus -ou pas- sur les animaux et l’environnement en général. Je poste 3 articles par semaine, je vous invite donc à me retrouver sur mon blog les mercredis, samedis, et dimanches. Donc bon, ce blog j’en suis très fier car c’est mon tout premier, et aussi celui que j’ai réussi à garder le plus longtemps en vie. :)
J’y consacre un temps pas possible (trop ? Non, il n’y en a jamais assez !) et voilà quoi. ^^ En plus, il a été nommé Blog du Jour de ma plateforme (eklablog.com) donc oui, j’y suis vraiment attaché et je ne veux pas m’en séparer (même si j’arrête d’écrire dessus, je ne le supprimerai pas).

blog-sasha

Tu es un tout jeune blogueur. Comment es-tu arrivé dans l’univers du Blogging ? 

En fait je voulais faire un site sur je ne sais plus quoi avec une amie. On a testé pleins de plateforme et Eklablog est resté. Sauf qu’elle est partie au bout de deux semaines (elle en avait « marre ») donc je l’ai continué :) Après, je ne pensais pas devenir un blogueur comme celui que je suis aujourd’hui !

As-tu des anecdotes ou petites histoires mignonnes ou sympas sur ton activité de Blogueur que tu aimerais partager avec nous ?

Être blogueur est pour moi une des meilleures expériences que l’on doit absolument faire dans une vie, surtout avec le développement d’Internet. Avec le blogging, j’ai fait de très très nombreuses rencontres, dont la première que j’ai rencontrée le 11 juillet dernier tout juste, d’ailleurs, c’était la CM de la plateforme Eklablog. Sinon, pour citer des noms (et faire un peu de pubs :p), mes meilleures rencontres restent, sur Eklablog, celles de : Swirl (mywords.eklablog.com), ChtiteFourmi (visetsouris.eklablog.net), Désy (desyness.eklablog.net), et pff… enfaite j’en ai trop trop (les personnes citées ont de la chance, ce sont les premières à qui j’en pensais :) ). Sinon dans le blogging nous sommes constamment à nous remettre en question par les commentaires, c’est bénéfique pour moi.
Fin bref, le blogging c’est une expérience à ne pas rater ! :D Rencontres, expériences, évolution… ;)

Qu’aimes-tu tout particulièrement dans le Blogging ? Et si toutefois tu déplores ou détestes des choses dans l’univers du blog, quelles sont-elles ?

Dans le blogging j’aime lire d’autres articles. Je suis bien content d’avoir le mien, mais je prends je pense encore plus de plaisir à me prendre une demie heure par jour à regarder d’autres articles et les commenter. J’aime rendre heureux les gens et un commentaire ça fait toujours plaisir… Je suis moi-même content car j’en ai de plus en plus et de plus en plus de personne ! :)
La partie réseaux sociaux me gave un peu, mais elle est obligatoire. Sinon j’aime quasiment tout dans le blogging.

Tu es passionné par les animaux et la nature. Peux-tu nous dire d’où te vient cette passion ? Dure-t-elle depuis toujours ?

Elle me vient de toujours, je ne sais pas d’où. Je voyageais beaucoup petit dans les pays d’Afrique Noire (sauvages), j’ai fait de nombreux safaris et eu de nombreux contacts avec les animaux. Cela vient peut-être de là ?

sasha27

Tu es aussi un grand amateur de photo, activité que tu pratiques souvent. As-tu des objectifs particuliers à ce sujet ? Des conseils ?

J’aimerai beaucoup ouvrir un site plus professionnel pour vendre mes photos, et les exposer. J’ai déjà 3 ou 4 demandes d’expositions permanentes, dont une dans un zoo. Je dois vraiment m’en occuper. D’ailleurs, en parlant d’objectif, si je ne suis pas soigneur, je voudrai être photographe. :)

Quel est ton équipement photo ?

J’ai un Nikon D3000 avec deux objectifs, un 18/55 et un 55/200. Pour mon futur projet, j’aurais en plus un Canon.

Quels sont tes objectifs en tant que Blogueur ? T’en fixes-tu ?

Je me fixe surtout des visiteurs minimums par jour. Par exemple en ce moment je suis à 100 visiteurs par jour minimum, si je suis en dessous… Après en objectif je n’en ai pas plus que ça…

Quels sont tes lectures préférées en termes de Blogs et d’articles de blog ?

Je lis de tout. Vraiment. Sauf de la politique. Du sport, des articles beauté, du blogging généraliste, des articles en vrac… vraiment de tout !

Tu as carte blanche, dis-nous tout ce que tu veux ! =) 

Déjà, merci à toi GG pour m’avoir fait parvenir ton interview, c’était très agréable. :)
(1) Ensuite, en parlant de mon futur projet, je pense mettre le blogging un peu entre parenthèse pour lancer ma chaîne YouTube, une fois que je serais à Rouen. Une chaîne qui parlera de tout, mais surtout de chroniques de films et de livres. Il y aura des vlogs, quelques podcasts… ! J’ai vraiment hâte ! :D Sinon, vous pouvez me suivre sur mes différents réseaux :
Facebook Page de mon BlogFacebook Personnel (vous me mettez un petit MP et je réponds ^^),
Twitter Blog : @Sasha_Eklablog, Twitter Personnel : @sasha_auffret, Snapchat : sasha_auffret3, ou par email. Et le plus important… le blog : protegeonslanature.eklablog.net
Au plaisir de vous retrouver sur mes réseaux et sur mon blog, j’aime découvrir de nouvelles personnes ! Merci encore à GG !


Je remercie Sasha pour avoir accordé de son temps à YWB et pour avoir répondu à mes questions :) Voilà encore une preuve qu’il n’y a pas d’âge pour bloguer et que l’univers du Blogging est plein de personnalités riches, motivées et passionnées. Je vous invite à aller découvrir son blog si toutefois ce n’est pas déjà fait ;) Sasha est un blogueur très actif, qui saura vous faire sourire avec ses très belles photos et ses billets bien ficelés.

Et qui sait, si vous êtes amoureux de la nature et des animaux, peut-être le croiserez vous là-bas.

Très bientôt sur YWB, d’autres publications arrivent. Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment ;)

 

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

7 Commentaires

  • Répondre Sandrine Mon carnet déco 15 septembre 2015 at 10:30

    Ouiiii!!!! c’est mon Sasha!!! super Interview^^

  • Répondre Céline 15 septembre 2015 at 14:27

    Coucou Sasha,
    Mais dis-moi, tu es super célèbre. Tu vas devenir LE blog à suivre.
    En tout cas je suis ravie d’avoir pu te découvrir un peu plus grâce à cette interview.
    Merci GG !
    PS : un petit coucou aussi à Sandrine (comme le monde du blogging est petit, on a l’impression de tous se connaître !)

  • Répondre Escapades amoureuses 15 septembre 2015 at 18:49

    Voilà la relève !! Bravo à Sasha!

  • Répondre Guillaume 16 septembre 2015 at 17:43

    Ca fait plaisir de découvrir des membres de la jeune génération motivés sur ces sujets si importants :)

  • Laisser un Commentaire