instagram logo ywb
Instagram, Réseaux Sociaux, Ressources

Les Applications Made In Instagram

Instragram est depuis plusieurs années, un réseau social avec lequel beaucoup composent au quotidien, que ce soit pour un usage personnel ou un usage professionnel. Aussi, et de manière à décliner des photographies toujours plus difficiles à faire sortir du lot en raison de ce nouvel algorithme qui rend complexe l’obtention de visibilité, il est souvent opportun d’utiliser les applications Made In Instagram.

Aujourd’hui, pas moins de 3 applications permettent de créer du contenu sur Instagram, qu’il soit statique ou animé.

Contenu Statique avec l’Application Layout

Vous aimez les collages de photos avec de jolies bordures blanches ? Vous aimez poster des Comparaisons Avant/Après ? Alors l’application Layout, made in Instagram pourra vous être d’un grand secours :) En effet, vous pourrez avec celle-ci, mixer jusqu’à 9 photos de votre Smartphone et créer des compositions personnalisées.

Application Layout d Instagram

Parmi les fonctionnalités disponibles et notables de Layout, on retrouve :
– Un système permettant de retrouver fissa des photos avec des personnes via détection de visages.
– La possibilité de sauvegarder toutes ses compositions pour ensuite les publier via Instagram.
– Une option pour se rendre en photo façon « Photomaton ».
– Une vue des 30 dernières photos prises via l’onglet ‘Récentes’.
– La possibilité de filtrer ses compositions aux filtres et autres outils d’Instagram pour les retoucher et les rendre plus sympathiques.

L’application peut donc de prime abord sembler gadget, mais elle permet une prise en main relativement rapide sur smartphone, pour créer des petits montages à la fois simples et efficaces. L’application est d’ailleurs 100% gratuite et est disponible sur les principaux environnements mobiles. Qu’il s’agisse d’iOs ou Android :)

Contenu vidéo avec Boomerang et Hyperlapse

Boomerang

Boomerang est sans nul doute l’application de la Suite Instagram la plus populaire, notamment pour créer du contenu dynamique et donc beaucoup + vivant ! Des courtes scènes avec mouvement, pour utiliser des termes bien basiques. Que ce soit pour saisir le saut de son chat ou encore une mimique craquante de la petite dernière voire même le splendide plongeon raté de sa moitié dans la piscine pendant les congés d’été, tout est bon à filmer avec Boomerang qu’on retrouve également sur iOs ainsi que l’environnement Android.

Boomerang est d’ailleurs largement plébiscitée pour la création des Stories. Ces publications éphémères du célèbre réseau social.

Application Boomerang d Instagram

Les Principales fonctionnalités de Boomerang :
– Créer de très courtes vidéos grâce à des photos faites en mode Rafale.
– De publier ces courtes vidéos sur Instagram ainsi que sur Facebook.
– De sauvegarder ses minis vidéos pour des mises en lignes ultérieures.

Avantages : Là encore comme pour Layout, pas besoin de saisir le couple Login et mot de passe Instagram pour utiliser Boomerang, ce qui permet d’utiliser rapido l’application pour ensuite publier.

Hyperlapse

Hyperlapse est sans aucune doute l’application la moins simple à prendre en main des 3 application aujourd’hui citées. On note d’ailleurs son absence criante sur Android. Vous aimez les effets d’accélération sur les vidéos ? Alors vous aimerez probablement cette application made in Instagram. Via cette App, vous pourrez filmer des instants du quotidien qui apparaîtront en mode accéléré pour ensuite les partager sur Instagram ou l’éternel Facebook.

Application Hyperlapse d Instagram

Fonctionnalités d’Hyperlapse :
– Enregistrement de séquences vidéos en mode accéléré.
– Pas d’inscription nécessaire.
– Possibilité d’opter pour des accélérations jusqu’à 12 fois celle de la vitesse d’origine de la vidéo.

Hyperlapse n’est pas simple à utiliser car il faut réagir rapidement à une situation pour se mettre à filmer et rendre le time-lapse efficace et sympathique. Beaucoup lui préfère donc Boomerang.


Vous l’aurez compris, Instagram seul permet déjà de faire de nombreuses créations à la fois sympathiques et stimulantes, alliant créativité et inspiration. Cependant les applications de la suite Instagram, permettent d’ajouter encore un peu plus à l’incitation constante de partager des instants de vie sur le réseau social si populaire.

Cependant, si ces 3 applications relativement pratiques permettent de créer à la volée, on peut trouver des équivalents gratuits sur tous les environnements, qui proposent quasiment la même chose. Aussi, on ne peut qu’espérer que ces 3 apps évolueront de manière à rester facilement utilisables mais avec encore plus de fonctionnalités.

Ces Apps sont par ailleurs compatibles avec les comptes Instragram Professionnels :) 

Les Applications Made In Instagram Hyperlapse Boomerang Layouts

Alors, faîtes-vous parties des utilisateurs de ces applications made In Instagram ? En préférez-vous une en particulier ?

 

Article Précédent

Pourrait également vous intéresser

2 Commentaires

  • Répondre Christine Kerverdo 31 juillet 2017 at 15:26

    J’ai l’impression que ces apps sont aussi à utiliser pour un débutant en vidéo?
    Merci de tous ces bons conseils sur un domaine que je découvre totalement.
    Bonne journée Griselidis!

    • Répondre GG 16 août 2017 at 09:23

      à l’utilisation, Boomerang et Layouts sont vraiment très simples à faire tourner, donc oui, débutants clairement. Après pour hyperlapse, perso je n’aime pas du tout l’application. Je n’y trouve pas d’intérêt d’autant que je ne la trouve pas facile à bien utiliser

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :