tiktok app
TikTok, Vidéo, WordPress

Comment Embarquer Une vidéo TikTok sur WordPress ?

Embarquer du contenu visuel et plus particulièrement vidéo sur son blog WordPress ou sur son site tournant en WordPress, c’est devenu un acte courant pour beaucoup. Auparavant d’ailleurs, il suffisait par exemple de coller le lien d’une vidéo Youtube dont l’intégration était autorisée dans le champ de saisie d’un article WP pour que la vidéo s’affiche automatiquement sur le back office. Or désormais, avec l’éditeur à base de blocs, ce n’est plus la même chanson, c’est le cas de le dire ! 

Alors découvrons aujourd’hui comment embarquer une vidéo TikTok dans un article ou page WordPress grâce à l’éditeur de bloc :) 

Rechercher le bloc TikTok

Lorsque votre page d’édition d’article ou page WP est ouverte, cliquez sur le plus en haut à gauche de la page. Comme ci-dessous : 

cliquer sur le plus en haut à gauche editeur blocs wp

Cela ouvrira un champ de recherche dans lequel il suffira de taper « TikTok » comme suit : 

bloc wp tiktok

Utilisation du bloc TikTok de l’éditeur WordPress

Une fois le bloc TikTok affiché dans les résultats de recherches, sélectionnez le de manière à ce que celui-ci soit présent ensuite dans votre éditeur WP. Quand ce sera le cas, collez alors simplement votre url/adresse web de vidéo TikTok concernée dans l’unique champ présent comme suit : 

coller url video tiktok bloc wp editeur

Enfin, cliquez sur le bouton Embarquer

Vous verrez alors dans les secondes qui suivent, la vidéo concernée embarquée dans votre champ de saisie WP comme ci-dessous : 

video tiktok embarquee dans editeur wp

Exemple de vidéo embarquée dans WordPress grâce au bloc dédié pour TikTok : 

La vidéo s’affichera en mode portrait donc en hauteur, comme le format du réseau social le veut, puisque principalement destiné à un usage sur smartphone et petits écrans divers (tablettes…). Ce qui n’empêche pas de partager son contenu TikTok ou celui d’une autre personne, dans WP, sans passer par du code ! Les blocs WP sont prévus pour, ce qui est sincèrement vraiment appréciable !

Voilà c’est tout et comme vous pouvez le voir, c’est super facile ! Alors oui, on pourrait rêver de n’avoir qu’à coller l’url dans l’éditeur et hop, comment avant avec une adresse Youtube. Mais en attendant, on a là quelque chose de propre et natif, donc autant en profiter :)

Quant au compte tiktok affiché dans le bloc présent ci-dessus, il me sert à tester le réseau social et j’avoue que c’est récréatif ! Sur ce, bon week-end !

 

  •  
  •  
  •  
  • 1
  •   
  •  
    1
    Partage
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d bloggers like this: