Ajouter un autre utilisateur sur la Search Console

Beaucoup connectent leur site à la Search Console sans forcément avoir le temps, l’envie et/ou les connaissances pour en exploiter le contenu. Il peut donc dans tel cas comme dans d’autres cas, être utile d’ajouter d’autres utilisateurs à la Search Console. Que ce soit pour le webmaster qui s’occupe de votre site, un(e) consultant(e) SEO ou un co-éditeur/associé(e). 

Aussi, découvrons aujourd’hui comment ajouter un autre utilisateur sur la Search Console

Ajouter un autre utilisateur à la Search Console

Une fois que vous serez connect(e)s à la Search Console, rendez-vous en bas à gauche de l’écran de façon à afficher le menu Paramètres comme ci-dessous :  

Menu "Paramètres" de la Search Console

Cela vous affichera la liste des actuels utilisateurs de la Search Console pour votre site. Aussi, pour ajouter un nouvel utilisateur/compte, on cliquera sur le bouton bleu Ajouter un utilisateur en haut à droite comme suit dans la capture ci-dessous : 

ajouter un utilisateur sur la search console

En cliquant sur ce bouton, une fenêtre s’ouvrira. Vous proposant de saisir l’adresse email valide de la personne/compte que vous souhaitez ajouter sur la Search Console. Ensuite, définissez parmi trois choix, le niveau de droits que vous souhaitez lui accorder. Puis validez. 

Champs pour ajouter un utilisateur sur la search console
Champs pour ajouter un utilisateur sur la search console

Une fois le ou les comptes ajoutés, vous pourrez les découvrir sur la liste précédemment affichée qui apparaîtra une fois cette fenêtre fermée par validation via le bouton Ajouter.

Les autorisations des utilisateurs selon le profil ajouté

Il est logique de vouloir savoir à quoi correspondent les trois profils proposé, à savoir Propriétaire, Accès total et accès limité. Aussi je vous propose un article pour vous décrire chaque élément.

Pourquoi il est utile de connecter son site ou blog à la Search Console ?

Si votre site web tourne à fond les ballons sans être connecté à la Search Console, tant mieux. Pourtant, les très bonnes raisons de le connecter à cet outil gratuit son nombreuses. En bref, cela vous permettra de constater les performances de votre contenu sur Google. Idem s’agissant de votre contenu sur Google Actualités. Vous pourrez y découvrir des potentiels problèmes de vitesse d’affichage de certaines pages, découvrir comment les corriger. En fait, cet outil est si complet qu’il faudrait un bouquin entier pour en décrire tout le contenu et leurs avantages. 

Ajouter un autre utilisateur sur la Search Console

Cette solution permet de partager la gestion du pilotage d’un ou plusieurs sites internet ou blog via la célèbre Search Console de Google. C’est pratique si vous déléguez le SEO à un(e) consultant(e) ou encore pour déléguer la correction d’erreurs 404 à un(e) webmaster. Notez qu’un accès s’accorde et peut se retirer à tout moment. 

Il convient évidemment d’avoir confiance en toute personne à qui on accordera un accès à la Search Console. 

Partager ce contenu :
Griselidis
Griselidis

Heureuse maman d'un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd'hui quatre blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster freelance à mon compte depuis 2015.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *