Comment vider le cache navigateur Chrome sur iPhone

Des modifications ont eu lieu sur votre site web et vous souhaitez les visualiser depuis votre téléphone pour voir par exemple si tout est bien responsive ? Si tout apparaît correctement, qu’il s’agisse des polices de caractères/d’écriture ou encore des icônes soigneusement choisies par vos soins ? Pourtant, quand vous vous rendez sur votre site internet ou blog avec votre smartphone, vous ne voyez pas de changement. Vous avez l’impression que rien n’a bougé ou changé.

C’est là que fréquemment, il est préférable de vider le cache de votre navigateur. Que vous utilisiez Chrome de Google, l’application Firefox ou Safari.

Vient sans surprise la question très fréquente qui est : Comment vider le cache du navigateur sur son iPhone ? Notamment avec le très souvent utilisé navigateur Chrome ?

Voici la réponse à la question (que je me pose encore parfois…).

Comment vider le cache navigateur de Chrome sur iPhone ?

Rendez-vous sur l’application Chrome sur votre smartphone Apple. Une fois l’application ouverte, rendez-vous sur un de vos onglets ouverts de navigation. Regardez en pied de page web et cliquez sur l’icône en bas à droite, celle avec les trois petits points comme l’indique la flèche dans la capture ci-dessous :

icone trois points nav chrome iphone

Cela vous ouvrira une petite fenêtre par dessus votre page web Chrome. Vous verrez alors une première ligne qui contient une liste d’icônes. Cliquez sur la première icône à gauche, en forme d’écrou ou de molette comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessous. Vous serez alors envoyé(e)s vers les paramètres de votre navigateur Chrome de votre téléphone Apple :

parametres de chrome sur iphone

Sur la nouvelle fenêtre qui s’ouvrira, vous verrez plusieurs éléments. En commençant par le titre de ce paramètre : Effacer les données de navigation. C’est donc bien ici que vous allez pouvoir vider votre cache de Chrome. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pourrez aussi par exemple vider votre historique de navigation et/ou supprimer des cookies et données de site…

Bref, pour vider le cache afin de pouvoir bien voir les changements notamment design qui sont faits sur votre blog ou site internet, cliquez sur le troisième élément en partant du haut, nommé Img/fich. en cache. On peut d’ailleurs découvrir cet item dans la capture ci-dessous :

vider le cache navigateur chrome telephone apple iphone

Bien entendu, cette action est à répéter régulièrement si vous apportez beaucoup de modifications régulièrement sur votre site web ou qu’un(e) prestataire les fait pour vous et vous demander régulièrement de vider le cache de votre navigateur favori sur téléphone.

Quid de Safari et son cache sur Iphone ?

Pour vider le cache de Safari sur iPhone, rendez-vous dans l’app Réglages de l’iPhone. Descendez légèrement sur l’écran de manière à afficher le champ de recherches si pratique. Tapez par exemple « Historique ».

Cela devrait vous afficher :

  • Safari
  • Utiliser l’historique d’écoute

On cliquera donc sur Safari. Une fois la page Safari ouvertes dans les réglages du smartphone Apple, descendez un peu sur la page, environ au deux tiers, jusqu’à voir un élément en surbrillance, qui s’appelle : Effacer l’historique, données de site. C’est ici qu’il faut cliquer pour vider l’historique et donc le cache de Safari.

Et pour vider le cache Chrome sur un téléphone Android ?

Je vous prépare déjà ça 🙂 Il faudra juste patienter quelques minutes le temps de vous faire quelques captures d’écran ! Car en effet, quand on vide le cache d’un navigateur pour visualiser des modifications apportées sur le frontal d’un site internet ou blog, il ne faut surtout pas hésiter à faire des tests sur des environnements différents. Donc sur iOs, sur Android, sur un produit Windows etc… Idem avec d’autres navigateurs !

vider cache chrome sur iphone

Cela permet de voir si des polices d’écritures sont bien affichées et comment elles se chargent, si des icônes SVG sont bien prises en charge etc…

Bref, vider le cache, c’est bien souvent casse-tête sur le coup. Mais quand on voit ensuite combien le cache pouvait « nous cacher » des changements sur un site internet ou un blog, on est bien content(e) de l’avoir vidé !

Partager ce contenu :
Griselidis
Griselidis

Bonjour ! Je suis Griselidis. Webmaster & Webdesigner freelance, je tiens ce site web depuis mai 2014. Depuis 10 ans déjà, je partage ici des tutoriels et articles pour vous aider à créer votre site web, le faire vivre et le faire connaître.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *