Dans l’univers des réseaux sociaux professionnels, LinkedIn est sans conteste le plus populaire et connu. Aussi, dès lors où une entreprise doit devenir visible sur internet, la création d’une fiche sur ce célèbre réseau social devient une évidence. La création de cette fiche est à la fois simple et gratuite, alors pourquoi s’en passer, que l’on soit indépendant(e) ou à la tête d’une structure plus vaste ?
Il est donc question aujourd’hui de créer sa fiche Entreprise sur LinkedIn ainsi que de la personnaliser, afin que cette fiche devienne visible sur le réseau social et donc dans la foulée, qu’elle soit visible pour tout internaute.
Création d’une Page Entreprise sur LinkedIn
Connectez-vous à votre compte (et si vous n’en disposez pas, il vous faudra procéder à la création d’un compte). Une fois connecté(e), rendez-vous en haut à droite de LinkedIn pour cliquer sur l’onglet Produits, puis descendre tout en bas de la fenêtre qui s’ouvre, pour enfin cliquer sur l’item « Créer une Page Entreprise » :
Cela vous enverra sur une nouvelle page via laquelle vous devrez choisir parmi quatre choix : Petites entreprises (moins de 200 employés), moyennes et grandes entreprises (plus de 200 employés), Page Vitrine et établissement éducatif (valable pour les écoles et universités). Dans le cas présent, nous allons partir sur la création d’une page d’une petite entreprise, donc pour moins de 200 employés.
Quand on clique sur le lien pour la créa d’une page de petite entreprise, cela envoie vers la page où il convient de saisir les infos relatives à cette société. Cette page se compose de plusieurs blocs que nous allons découvrir dès maintenant dans l’ordre :
Identité de la page
Ici, il vous faut saisir 3 informations, à savoir le nom de l’entreprise, le nom à afficher dans l’adresse de la page LinkedIn de l’entreprise ainsi que l’adresse du site internet (ou blog) de l’entreprise. Voici ce qui suit pour une page pour YesWeBlog :
Autant dire que cette partie est light et rapide à renseigner. Passons à la suite.
Informations sur l’entreprise
Dans cette partie, c’est le secteur d’activité et le nombre d’employés de l’entreprise ainsi que le type d’entreprise qui seront à saisir. Dans le cas par exemple d’une micro-entreprise (statut courant pour des titulaires de sites internet et blogs), on saisira par exemple : 0 – 1 employé pour la taille de l’entreprise et on indiquera que l’on est indépendant pour le type d’entreprise. Bien entendu, il faut ici adapter chaque choix à l’entreprise concernée.
Informations sur le profil
Cette troisième partie est également simple à renseigner parce qu’il convient d’insérer le Logo de l’entreprise ainsi que d’indiquer le slogan. Si vous n’aviez pas encore de slogan, c’est donc le moment parfait pour en définir un ! :)
Une fois tous les champs renseignés, il vous faudra certifier en cochant la case prévue à cet effet, que vous êtes bien mandataire pour cette organisation et que vous disposez du droit d’agir en son compte.
Enfin, vous pourrez cliquer sur le bouton Créer la page.
Une fois votre page créer, il vous faudra la personnaliser et l’alimenter !
Personnalisation de la page d’Entreprise sur LinkedIn
Image de Couverture
LinkedIn a beau être un réseau social pour professionnels et entreprise, il reste un réseau social à part entière. Aussi, la brique personnalisation avec la très classique photo/image de couverture sera également à traiter. Actuellement, les dimensions d’un visuel de Couverture Linkedin pour la fiche Entreprise sont de 1 536px x 768px.
Pour créer facilement ce visuel, vous pouvez bien entendu recourir à un professionnel du design. Si vous souhaitez procéder à la création ou découpe de votre visuel vous-même, vous pouvez tout à fait opter pour des outils en ligne comme Canva. Attention cependant sur Canva à ne pas choisir le modèle de couverture proposé car les dimensions ne conviennent pas avec du 1400 x 425 pixels. Il conviendra donc de partir sur un visuel brut aux dimensions personnalisées.
Si vous souhaitez utiliser des visuels et photos déjà existants et créés spécialement pour votre entreprise en conservant leurs dimensions, vous le pourrez. Ensuite, vous aurez la possibilité de positionner votre photo/image en hauteur grâce au curseur.
Slogan de l’entreprise
Ici, vous pourrez indiquer à nouveau le slogan de votre entreprise. Pour des raisons de cohérence, il est donc souhaitable d’indiquer le même slogan que celui déjà saisi lors de la création de la fiche Entreprise.
Renseignements complémentaires
Lieu/Localisation de l’entreprise
Une fois la personnalisation effectuée, il vous faudra évidemment ajouter certaines informations optionnelles, comme le lieu où se trouve votre entreprise. Pour cela, un bandeau vous permettra d’effectuer cette tâche rapidement.
Description de l’entreprise
Toute info non renseignée sur votre fiche vous sera probablement demandée par le réseau social. Si vous n’avez pas encore indiqué de description, il faudra alors l’effectuer.
C’est après l’ajout de toutes ces informations que votre fiche sera validée et visible sur LinkedIn. Cela vous sera d’ailleurs confirmé :
Libre à vous de la promouvoir immédiatement autour de vous. Cependant, afin d’attirer mais surtout de retenir de futur(e)s abonné(e)s, il est préférable de commencer à alimenter votre page !
Ce sera l’objets de nouvelles publications sur YesWeBlog dans les semaines à venir :)
Vous pouvez d’ailleurs suivre à tout moment la fiche Entreprise YesWeBlog sur Linkedin ! ;)
Grisélidis
La fiche Entreprise de YesWeBlog existe déjà depuis des années et je ne regrette pas de l’avoir. Elle me permet de partager du contenu comme des informations relatives à mon travail et mon entreprise ouverte depuis déjà 2015.