Bien que l’affiliation soit un moyen relativement populaire pour monétiser son blog ou site web, l’affichage de publicité demeure également une solution que beaucoup plébiscitent. C’est à ce titre qu’une régie telle que The Moneytizer est intéressante car elle permet de dégager des revenus même pour les blogs disposant d’un trafic encore confidentiel.
Découvrons aujourd’hui une régie à taille humaine qui facilite l’accès à la monétisation via affichage publicitaire au CPM pour les sites et blogs aux trafics divers.
Sommaire
The Moneytizer, Présentation
Créée en 2014, l’entreprise The Moneytizer compte aujourd’hui pas moins de 12 000 sites inscrits. Ce sont d’ailleurs environ 40 partenaires qui permettent à la régie de proposer des formats variés aux éditeurs.
L’essor de The Moneytizer se caractérise notamment par une ouverture au niveau mondial avec la création d’un bureau à New York et la conquête déjà bien entamée d’un marché avec environ un millier d’éditeurs américains convaincus cette offre clé en main. Cette ouverture mondiale ne s’arrête pas aux USA puisque la régie fait également de nouveaux convaincus en Allemagne, en Espagne, au Portugal ainsi qu’en Italie et au Brésil.
Une des forces de The Moneytizer est de s’adresser tant aux petits éditeurs qu’à des propriétaires de sites beaucoup plus importants, le tout avec son offre publicitaire au CPM, à savoir à l’affichage.
Les Formats publicitaires
Si toutefois vous souhaitez débuter une monétisation via affichage de publicité, ne serait-ce que pour tester cette solution avant d’arbitrer de son usage à terme ou non, vous aurez ici l’occasion de choisir parmi divers formats. Du petit pavé haut discret à d’autres formats comme « recos contenu » qui s’affichera au pied de vos articles.
Vous pourrez par ailleurs faire une estimation de vos revenus avec deux données : En indiquant le nombre de pages vues par mois sur votre blog/site puis en sélectionnant un ou plusieurs formats sans avoir à les intégrer à votre espace web, la régie saura vous communiquer une fourchette des potentiels revenus qui pourraient être générés. De quoi aiguiller le futur utilisateur sur la pertinence d’utiliser ou non tel ou tel format publicitaire.
Si vous estimez que votre blog ou site s’y prête, vous pourrez également choisir d’opter pour un format impactant comme ceux de l’exemple ci-dessous :
Le Plugin WordPress The Moneytizer
Face la très grande popularité et utilisation du CMS WordPress dans le monde, le fait que The Moneytizer propose son propre plugin est une aubaine pour ses utilisateurs. Ou comment se faciliter la vie en intégrant cette extension à son blog ou site.
L’extension The Moneytizer fait aujourd’hui partie du catalogue officiel d’extension WP et peut être trouvée par une simple recherche avec le terme « Moneytizer » et installée dans la foulée :
Le plugin The Moneytizer permettra de piloter une majeure partie de ce que vous pourriez à la fois configurer et observer depuis votre compte sur le site de la régie. Parmi les fonctionnalités de l’extension, vous aurez la possibilité de paramétrer le ou les formats que vous souhaitez afficher sur votre espace web ou encore suivre les performances en temps réel quant à justement, l’affichage et les revenus générés par les encarts publicitaires choisis.
Inscrire son Blog sur The Moneytizer
Si vous disposez déjà d’un compte chez The Moneytizer, l’opération d’ajout d’un nouveau blog ou site ne vous prendra que quelques clics. Il suffira de saisir l’adresse de l’espace concerné, le nombre de pages vues et de visiteurs uniques par mois ainsi que la thématique principale/niche de celui-ci. Ensuite, il conviendra de patienter le temps que l’équipe de la régie valide ou non l’ajout du site.
Pour un seul ou plusieurs sites soumis à la plateforme, il faudra procéder à l’ajout du fichier ADS.txt. Ceci n’est pas optionnel et répond à des exigences réglementaires. Pour en savoir plus, je vous invite à parcourir cet article disponible sur le Blog de la régie qui explique le pourquoi l’ajout de ce fichier est obligatoire pour pouvoir monétiser son site et ce notamment si vous comptez monétiser votre espace web avec The Moneytizer.
Il est à noter que l’inscription au site est gratuite. Pas de somme à avancer pour disposer d’un compte et y inscrire ensuite son ou ses blogs. Enfin, c’est sans engagement : Si vous souhaitez vous inscrire et tester pour quelques mois la plateforme et ses fonctionnalités, vous le pouvez tout à fait.
Quelques infos non négligeables
Versement des revenus
Lorsque des gains seront générés sur la plateforme, il faudra avoir atteint la somme de 100 euros pour pouvoir débloquer les fonds et toucher les revenus générés par la publicité. Ce type d’information lorsque la somme minimum à atteindre est élévée, peut parfois dissuader une inscription à une régie quand on dispose d’un site ou blog dont le trafic n’est encore qu’à ses débuts. Il ne faut donc pas hésiter à patienter et à travailler le contenu de son espace web avant d’envisager de s’inscrire sur une régie quand la somme semble difficile à atteindre. Cela évitera tout simplement l’éventuel sentiment de frustration à voir les performances rester basses et le montant ne pas être atteint avant des mois.
Modes de Paiements des revenus
Vous pourrez opter pour un virement bancaire classique vers le compte de votre choix ou un règlement par Paypal pour que les revenus générés par les affichages publicitaires vous soient payés.
Le Support utilisateurs
Lors de mon inscription sur le site en 2014, j’ai eu quelques questions relatives aux statistiques qui furent donc soumises par mes soins au support du site. Dans les heures qui suivaient, une réponse personnalisées m’était apportée. Le support aux utilisateurs est donc relativement efficace.
En Conclusion
La Monétisation reste encore parfois tabou en France, tandis que dans d’autres pays, monétiser son espace web, qu’il s’agisse d’un blog ou d’un site classique, est un fait courant et assumé. Aujourd’hui, avec des régies comme The Moneytizer, monétiser son Blog devient accessible et simple, tout en permettant à l’utilisateur/Blogueur/Webmaster de conserver sa liberté de choix dans les formats à diffuser, sur la durée de diffusion, le tout gratuitement et sans engagement aucun.
La monétisation de site web ou de blog peut avoir des impacts sur les performances. Temps d’affichage d’une page notamment. Il faut donc prendre le temps de bien tester les différentes solutions du marché.
« elle permet de dégager des revenus même pour les blogs disposant d’un trafic encore confidentiel »
Hum pas vraiment puisque pour s’inscrire le site demande un trafic d’au moins 10 000 visiteurs uniques par mois !
Cette régie ne convient vraiment pas aux sites d’un faible trafic. Et même à ceux disposant d’un trafic moyen, il est très difficile d’atteindre les revenus aussi élevés comme c’est le cas de Google AdSense. J’avais testé TheMoneytizer sur mon blog mercipro.com pendant 6 Jours mais je ne suis même pas arrivé au seuil de paiement alors qu’avec deux annonces AdSense seulement j’atteint jusqu’à 12€ la journée.
Bonjour,
D’où l’intérêt de comparer les solutions de publicités. Pour ma part j’ai fait le test et me suis faite mon propre avis et je n’exclus pas de retester régulièrement différents formats de différentes régies en fonction du trafic respectif de mes blogs afin de voir ce qui convient le mieux.
J’ai essaye plusieurs fois, cette régie sur mon site d’actualité https://bisonews.com malheureusement que ça ne marche pas. Aide moi
Bonjour Joseph, N’hésitez pas à contacter le support de la régie, il est très réactif. En précisant exactement ce qui ne fonctionnerait pas (format d’annonce etc..)
Je viens de découvrir cette régie publicitaire, ça fait toujours plaisir de faire une découverte.
Quit à moi maintenant de tester et voir ce que ça va me donner.
J’ai en tous cas du mal, a configuré votre extension sur le site que je gère, https://bisonews.cd , ils ont besoin de motiser les site, mais je n’arriver pas a configurer votre extension
J’ai installer l’extension sur mon site, mais les annonce s’affiche pas https://streaming-one.com