Blocksy Comment ajuster l’espace entre les blocs Gutenberg

Peut-être l’avez vous remarqué. Parfois, l’espace entre les blocs Gutenberg via Blocksy sont soit trop espacés, soit trop serrés. Et il est fréquemment souhaité de pouvoir changer l’espace qu’il y a entre les blocs Gutenberg. Afin d’aérer le contenu ou à l’inverse, de le rendre plus compact.

Aussi découvrons aujourd’hui comment changer l’espace entre les blocs Gutenberg sur Blocksy. Un thème WordPress aussi souple, fiable que populaire 🙂

Comment changer l’espace entre les blocs Gutenberg sur Blocksy

Si vous avez l’impression que le contenu de vos pages et articles est trop resserré ou trop espacé, alors c’est probablement que cet élément de configuration doit être changé. Et il se trouve que le thème WordPress Blocksy permet d’ajuster cet espace entre les blocs Gutenberg natifs dans WordPress.

Alors comment faire ?

Rendez-vous sur votre tableau de bord WordPress, puis cliquer sur Apparence et enfin cliquez sur « Personnaliser« . Cela vous ouvrira le customiseur natif du thème Blocksy.

Ensuite, une fois que vous serrez sur le customiseur natif, cherchez en haut l’élement « Général » comme suit en capture d’écran :

Ensuite, une fois que la page « Général » sera ouverte, cliquez sur le cinquième élément nommé « Contenu de publication » comme ci-dessous en screenshot :

Cet élément de configuration ne comporte que deux parties très minimalistes dans la customisation visuelle de Blocksy. Vous y trouverez :

  • L’espace de contenu : Ajuster l’espacement entre les blocs Gutenberg.
  • Types de liens : Pour customiser l’aspect de vos liens dans le contenu

Dans notre cas aujourd’hui, c’est le premier élément qui va nous servir. Regardons de plus près cet élément de configuration de l’espace entre les blocs :

Vous l’aurez compris, pour ajuster comme vous le voulez l’espace entre vos blocs Gutenberg, vous devrez ouvrir le menu déroulant « Espacement du contenu » qui contient 4 choix :

  • Aucun
  • Compact
  • Confortable
  • Spacieux

Pour obtenir le résultat au plus proche de vos exigences et attentes, je vous conseille de tous les essayer via la prévisualisation à droite de l’écran. N’hésitez pas à tester les espacements sur plusieurs contenus différents, notamment ceux qui mixeraient des images et du texte.

Vous verrez que le choix « Aucun » vous donnera un rendu assez imbuvable visuellement. Car il n’y aura aucun espacement. L’autre choix extrême est « spacieux« . Car lui va réellement ajouter énormément d’espace entre les blocs. Notamment entre deux paragraphes de textes ou une image et du texte.

Notez que sur Yes We Blog, j’ai préféré mettre l’option « Compact » afin que le contenu reste espacé mais sans abuser 🙂

Mes modifs Blocksy n’apparaissent pas encore ?

Il demeure assez rare que des modifs Blocksy n’apparaissent pas dans les secondes qui suivent en frontal. Même avec un cache. Toutefois, si vos modifs n’apparaissent pas après plusieurs minutes sur votre site, videz votre cache de site web (Litespeed, WP Rocket ou autre) et revérifiez que l’espace entre vos blocs gutenberg est bien changé 🙂


Découvrir d’autres articles et/ou tutos relatifs au thème WordPress Blocksy :

C’est tout !

N’hésitez pas à exploiter Blocksy avec les blocs ! Et donc à apprendre à utiliser les blocs.

Partager ce contenu :
Griselidis
Griselidis

Bonjour ! Je suis Griselidis. Webmaster & Webdesigner freelance, je tiens ce site web depuis mai 2014. Depuis 10 ans déjà, je partage ici des tutoriels et articles pour vous aider à créer votre site web, le faire vivre et le faire connaître.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *