Accueil Outils Web Comment créer un logo pour une chaîne Youtube?

Comment créer un logo pour une chaîne Youtube?

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le 349 Vues
logo chaine youtube

Comment faire pour créer un logo pour une chaîne Youtube ? Comment créer un bon logo Youtube ? Qu’il s’agisse des dimensions recommandées ou encore de réussir une création de logo pour sa chaîne, nous allons voir ensemble les points clés d’un logo Youtube parfait. 

Si certaines mettent une photo de leur visage en photo de profil de chaîne YouTube, d’autres préfèrent mettre le logo de leur marque, de leur site web ou de leur blog. Cet élément est très important pour l’image d’une chaîne. 

Par ailleurs, on remarque qu’avoir un logo pour sa chaîne Youtube renvoie une image plus professionnelle sur la plateforme. Il s’agit d’une des étapes pour avoir une chaîne rentable. 

Il existe aujourd’hui différentes manières de créer un logo pour une chaîne YouTube. L’une d’entre elles est de réaliser soi-même et gratuitement son logo Youtube grâce à des outils de création en ligne adaptés.

Pour tout savoir sur la création d’un logo de chaîne Youtube, c’est par ici !

Le logo de chaîne YouTube

Si vous préférez mettre une photo de vous, optez pour une photo de votre visage de manière à être reconnaissables, même si par exemple votre photo s’affiche en très petite taille. Cela permettra d’identifier votre chaîne même de loin.

Si vous optez pour un logo, veillez à ce que celui-ci soit clair, lisible et pas trop surchargé. Trop de détails lorsque le logo s’affiche en petites dimensions, brouillent l’image de la chaîne et donc elle est moins reconnaissable pour votre communauté. Or, l’efficacité d’un logo tient souvent en son identification presque automatique et immédiate par l’internaute ou l’abonné(e).

Si vous optez pour le logo plutôt que pour une photo, sachez que les formats JPG et PNG sont acceptés en tant qu’image de profil de chaîne YouTube. Ce qui permettra d’ajouter de la transparence à votre logo si vous le souhaitez.

Dimensions et tailles recommandées pour la photo de profil de Chaîne YouTube

Concernant les dimensions, Youtube conseille de partir sur un format carré avec des dimensions de 98 x 98 pixels au minimum et une taille maximale de 4 Mo. Ce qui laisse tout de même beaucoup de liberté de création ! Beaucoup tablent sur du 800×800 pixels afin de pouvoir décliner le logo en diverses tailles par la suite sans perdre les détails de celui-ci si l’affichage est grand.

Outil en ligne pour créer un logo de chaîne YouTube

Beaucoup aimeraient avoir les compétences et connaissances pour créer un super logo en deux temps trois mouvements. Mais il faut bien reconnaître que ce n’est pas donné à tout le monde. Aussi, passer par un outil en ligne devient quelque chose de fréquent. Il se trouve qu’à ce titre, des solutions en lignes permettent de répondre à ce qui est un vrai besoin pour pas mal de propriétaires de chaînes YouTube.

logo youtube

L’idéal avec un outil en ligne est de pouvoir trouver notamment l’inspiration s’il s’agit de créer un logo YouTube mais aussi de trouver un logo tout court, à décliner sur ses différents supports digitaux. Qu’il s’agisse de son site web ou encore de le diffuser sur ses comptes de réseaux sociaux.

C’est pourquoi beaucoup n’hésitent pas/plus à passer par un créateur de logo Youtube. L’avantage des outils de création en ligne, c’est qu’il dispose généralement de modèles afin de s’en inspirer. De plus, ils disposent également de templates déjà prêts, au bonne dimensions. Ils permettent de télécharger son logo directement après sa conception, à une taille recommandée de moins de 4 Mo.

Alors opter pour ce type d’outil de création de logo peut être un vrai moyen de mettre sa chaîne YouTube à ses couleurs et à son image. Chose qui, si on souhaite réellement booster sa chaîne, sera indispensable et à effectuer le plus tôt possible.

Pourquoi créer un logo pour sa chaîne YouTube ?

Si vous entendez parler autour de vous de branding ou que vous voyez la rubrique branding sur YouTube concernant la personnalisation de votre chaîne, c’est bien parce que cet élément visuel joue un rôle énorme dans l’identification d’une chaîne. 

Quand vous diffuserez vos vidéos, par exemple sur votre blog WordPress ou autre, l’image de profil et donc votre logo, sera toujours visible. Même si elle est petite, elle sera visible.

Il convient donc de soigner cet élément de branding de votre chaîne puisqu’il est crucial. Le logo de Youtube se reconnaît de très loin tant il est simple et populaire. 

Voilà sans doute le meilleur exemple de l’importance d’un logo dans l’image de marque. Dans le fait qu’on puisse facilement identifier de loin à qui appartient une vidéo comme une chaîne YouTube.

5/5 - (1 vote)

You may also like

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :