Hivency Skeepers Fermeture de la plateforme le 30 septembre 2023

De nombreuses personnes connaissent la plateforme Hivency de Skeepers. Qui depuis des années permet à des propriétaires de sites internet, de blog ou bien des influenceurs, de recevoir des produits puis de les chroniquer. Plus récemment, il était devenu possible de recevoir et tester des produits sans forcément disposer d’un espace web. Puis de rédiger un avis authentique contre son expérience.

Quoi qu’il en soit, comme l’indique le titre de cet article, la plateforme Hivency fermera le 20 septembre 2023.

Fermeture de Hivency au bénéfice de Skeepers Influencer Marketing

Depuis plusieurs mois, deux plateformes cohabitaient l’un à côté de l’autre. Appartenant toutes deux à Skeepers, à savoir Hivency et Octoly. Désormais, Octoly se nomme Skeepers Influencer Marketing et absorbe Hivency. D’où la fermeture prochaine d’Hivency dès le 23 septembre 2023.

Comment s’inscrire sur Skeepers Influencer Marketing ?

Que vous soyez ou non déjà inscrit(e)s sur Hivency par le passé, il vous faudra tout reprendre de zéro sur la nouvelle plateforme. L’inscription se fait via l’url qui suit : https://app.im.skeepers.io/creators/campaigns

L’inscription est assez rapide. Il convient de saisir ses nom et prénom. Adresse postale et numéro de téléphone etc… Ensuite, il faut connecter les comptes de réseaux sociaux dont vous êtes titulaires si tel est le cas. Vous pouvez également ajouter l’adresse de votre blog ou site internet si vous en avez un. Une étape vous demande de choisir vos centres d’intérêts avec des thématiques comme : Make Up, parfums, lifestyle, DIY, Décoration, Voyage, Jeux vidéos, Famille, High Tech…

laptop

Les critères d’éligibilité pour s’inscrire sur Skeepers

Il n’y a pas de critères d’éligibilité pour s’inscrire sur Skeepers. En revanche, pour que des comptes de réseaux sociaux soient validés, il faudra remplir des conditions selon le réseau social de son choix (on peut en connecter plusieurs).

Les critères pour Instagram

  • Il convient d’avoir au moins 500 abonnés
  • D’avoir un Taux d’engagement supérieur à 1%
  • Compte Business et public
  • Tout le contenu présent sur le compte Instagram doit vous appartenir
  • Contenu pertinent et de bonne qualité

Critères pour acceptation d’un compte TikTok

  • Avoir au moins 1 000 abonnés
  • Avoir un taux minimum d’1% d’engagement
  • Contenu pertinent et cohérent
  • Compte public
  • Authenticité de l’audience

Les critères pour  chaine YouTube

  • Que la chaîne dispose de 500 abonnés
  • Doit être active et produire des vidéos régulièrement sur votre chaîne
  • Une moyenne minimale de 2 000 vues pour les 5 dernières vidéos
  • Contenu pertinent et de bonne qualité

Vous l’aurez compris, pas besoin d’avoir une immense notoriété sur un réseau social ou même plusieurs pour pouvoir connecter un réseau social. En revanche, un minimum de 500 followers/abonné(e)s pour YouTube est Instagram sera requis.

Notons toutefois qu’il est donc possible de créer un compte et donc de s’inscrire sur Skeepers et de visualiser les campagnes proposées en collaboration avec diverses marques et entreprises. En effet, il est prévu que des campagnes pour consommateurs et non pas pour ‘influenceurs » soient disponibles. Notamment afin que des consommateurs puissent candidater à ces campagnes, tester des produits et ensuite donner leur avis sur leur expérience.

Alternatives à Skeepers et autres plateformes

Si vous recherchez d’autres plateformes proches de Skeepers, vous aurez toute la liberté de tester par exemple :

  • Influence4you pour les campagnes d’influence ou d’avis consommateurs
  • Aviquali uniquement pour les tests de produits avec rédaction d’avis consommateurs

Et si vous souhaitez étendre vos chances de travailler avec des marques diverses, parcourez cette liste d’environ 25 plateformes disponibles sur mobile et/ou PC pour trouver des campagnes avec articles sponsorisés et/ou campagnes d’influence.

Griselidis
Griselidis

Heureuse maman d'un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd'hui quatre blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster freelance à mon compte depuis 2015.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *