Modifier vos images Pixabay directement dans Canva

Bien qu’une majorité de photos digitales à la fois gratuites et libres de droit soient téléchargées surtout sur Unsplash par de nombreux utilisateurs, certaines banques d’images, aussi anciennes que populaires comme Pixabay, continuent d’être consultées chaque jour. Et il se trouve que Pixabay demeure aujourd’hui toujours une source à la fois fiable et riche pour trouver des visuels de tout type. Des visuels gratuits. Et libres de droits. Qu’il s’agisse de fichiers JPG, PNG ou même des fichiers vectorielles, vidéos ou sonores.

En l’occurrence, concernant l’article de ce jour, c’est dans le cas de fichiers de type image ou photo dont il est question. Et de l’intégration de l’outil CANVA dans Pixabay. Intégration discrète mais très utile qui peut ainsi permettre de modifier une image ou photo dans Canva. Avant par exemple, une mise en ligne sur un site internet ou un blog.

Aussi découvrons cette intégration et ce à quoi elle peut servir.

Canva dans Pixabay

Prenons le cas d’une image/photo de plante tropicale souvent appréciée en intérieur, à savoir la monstera andansonii. Ci-dessous, quand on se rend sur le bouton « Télécharger » au survol, plusieurs tailles de photos sont proposées. Avec des dimensions diverses. Et c’est sous les diverses dimensions proposées au téléchargement, qu’on peut découvrir le logo de Canva avec le bouton ‘éditer l’image » :

modifier image pixabay dans canva

Si on clique sur cette image, alors un nouvel onglet s’ouvre dans le navigateur et affiche l’image dans l’éditeur CANVA. Et sans surprise, si vous utilisez régulièrement Canva, l’outil vous proposera tous les classiques de la modification d’image. Et toute la suite de fonctionnalités disponibles gratuitement ou selon le type de compte que vous avez sur l’outil (Pro, étudiant…).

En quoi Canva dans Pixabay peut servir pour un site internet ?

Pour côtoyer régulièrement des personnes qui bossent dans le web et sur des sites web, je sais combien très peu ont un vrai workflow pour optimiser les images et photos. Que ce soit en taille/dimension/poids d’image. Ou même encore pour ce qui est de renommer des images. Et au risque d’être un peu redondante là-dessus, je rappellerai tout de même combien traiter ses images avant de les téléverser sur son blog ou son site web a de l’intérêt. Bref !

Quoi qu’il en soit, Canva dans Pixabay ou plutôt, le lien direct depuis le téléchargement d’une image ou photo vers Canva peut donc permettre de gagner du temps pour réduire le poids et/ou taille d’une image avant de la télécharger sur son PC ou Mac et la téléverser sur son site web.

Utile pour les réseaux sociaux

Idem concernant la possibilité de modifier le fichier image ou photo avant une publication sur un réseau social. Montage textuel sur image par exemple. Ou ajout d’un flou. Peu importe. On choisit son visuel sur Pixabay, on ouvre Canva en 1 seul clic. On modifie son visuel. Et hop on publie sur le réseau social concerné pourquoi pas via un des liens directs de Canva. Certains types de partages directement depuis CANVA impliquent d’avoir un compte payant/premium. D’autres non. Mais la fonction peut là encore permettre de gagner du temps !

En bref ! Voilà une info utile qui ne nécessite pas un article de 10 000 mots. Mais qui en cette période peut-être creuse pour beaucoup en pleine période estivale, pourra peut-être servir. Qui sait !

Griselidis
Griselidis

Heureuse maman d'un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd'hui quatre blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster freelance à mon compte depuis 2015.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *