Mettre seulement l’extrait de votre article dans la Newsletter Jetpack

Vous utilisez la fonction de Newsletter du plugin WordPress Jetpack et vous avez remarqué que c’est l’intégralité d’un article qui y est partagé ? Vous souhaitez alors sans doute que ce ne soit que l’extrait de votre article qui soit diffusé dans l’email de Newsletter Jetpack. Afin que les abonné(e)s cliquent pour finir leur lecture sur votre site web. Vu que ceci est fréquemment l’objectif d’une newsletter, à savoir faire venir les abonné(e)s sur un site web.

Découvrons aujourd’hui comment faire !

Extrait d’article de newsletter Jetpack à la place de l’article complet

C’est souvent parce qu’on s’abonne à sa propre Newsletter Jetpack qu’on découvre certains bugs ou éléments qui ne nous conviennent pas. En l’occurrence, si vous êtes ici, il est fort probable que vous ayez reçu un email de votre propre Newsletter Jetpack et que vous ayez constaté que c’est un article entier qui y apparaît à la place d’un extrait de votre article.

Bref, pour configurer l’envoi d’un extrait d’article dans la newsletter Jetpack, rendez-vous dans la colonne latérale de WordPress, dans le menu Jetpack.

Ensuite cliquez sur Réglages dans les sous-menus de Jetpack.

Descendez jusqu’à obtenir ce qui suit dans la partie Configuration de l’e-mail et arrêter vous ici comme dans la capture d’écran qui suit :

extrait ou article complet newsletter jetpack

Vous l’aurez compris, il vous suffit alors de cocher « Extrait » à la place de « Texte complet » pour que ce soit seulement les premières lignes de votre article qui apparaissent dans la Newsletter email Jetpack envoyée à votre liste d’abonné(e)s 🙂

Une fois l’opération effectuée, voici ce que vous verrez et ce que verront vos abonné(e)s quand ils recevront la newsletter. Ils verront bien seulement un extrait de votre article et le bouton « Lire la suite » comme dans la capture d’écran qui suit :

C’est tout ! Et si d’emblée il peut paraître étrange de s’abonner à sa propre newsletter, ici on peut voir que ça a de l’intérêt puisque ça peut :

  • permettre de voir exactement ce que voient et reçoivent les personnes abonnées
  • de modifier ce qu’on souhaite changer pour que la newsletter soit plus proche de vos envies et vos besoins

Vous pourrez constater le bon fonctionnement de cette modification dès envoi du prochain email envoyé via le plugin Jetpack à vos abonné(e)s à la publication de votre prochain article WordPress 😉

D’autres envies de lecture sur la newsletter Jetpack ?

Griselidis
Griselidis

Bonjour ! Je suis Griselidis. Webmaster & Webdesigner freelance, je tiens ce site web depuis mai 2014. Depuis 10 ans déjà, je partage ici des tutoriels et articles pour vous aider à créer votre site web, le faire vivre et le faire connaître.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *