MWW Scheduled Post Trigger est le plugin WordPress qui finit souvent par être installé et activé quand aucune raison évidente n’explique pourquoi des planifications d’articles ne se font pas comme prévu. En somme, c’est l’extension WordPress qui permet de régler un ou plusieurs causes au fait que vos articles ne se publient pas à la date et heure choisies et planifiées.
Découvrons rapidement aujourd’hui ce plugin coup de pouce qu’est MWW Scheduled Post Trigger. Et son fonctionnement.
MWW Scheduled Post Trigger pour des articles WordPress postés à l’heure
Vous avez un problème sur votre site web WordPress pour lequel après maintes recherches et tests, vos articles ne se publient pas comme prévu à la date et heure planifiées. En gros, vous avez des planifications ratées sur WordPress et vous ne comprenez pas pourquoi !
En général, beaucoup finissent par opter pour MWW Scheduled Post Trigger après avoir checké du côté :
- des réglages date et heures sur WordPress
- du cron et de tâches planifiées en retard ou non effectuées
Alors ce plugin MWW Scheduled Post Trigger il donne quoi ?
MWW Scheduled Post Trigger c’est :
- + de 70 000 installations actives sur des sites web WordPress
- Une note de 4.4 étoiles sur 5
Vous pouvez le trouver sur le repository des extensions à cette adresse : MWW Scheduled Post Trigger
Et vous pourrez le reconnaître avec cette vignette si vous cherchez à le télécharger via le catalogue d’extensions de votre site web WordPress :
Comment fonctionne le plugin WordPress MWW Scheduled Post Trigger ?
Si après avoir checké par diverses façons pourquoi vos planifications d’articles ne se faisaient pas comme souhaité vous aimeriez comprendre comme ce plugin à lui tout seul peut régler le bug, alors allons-y !
En fait, quand un(e) internaute va visiter votre site web ou du moins, une page du site web, cela va déclencher le plugin MWW Scheduled Post Trigger. Celui-ci va alors interroger la base et vérifier si des articles sont planifiés et non publiés comme prévu. Et s’il en trouve, il va déclencher leur publication 🙂
C’est pourquoi ce plugin est un peu le dernier Plan B qui fait que beaucoup de personnes finissent par utiliser quand tout le reste est ok et n’explique pas pourquoi des posts WordPress ne se publient pas comme prévu.
En gros, pas besoin de Webmaster pour l’utiliser !
Envie de découvrir d’autres articles et tutos WordPress ? Go :
- Pour savoir comment programmer un article ou page WordPress