Accueil MonétisationAffiliation L’Affiliation de TimeOne Performance pour gagner de l’argent avec son Blog

L’Affiliation de TimeOne Performance pour gagner de l’argent avec son Blog

par Griselidis
142 Vues
partnership partenariat influence blogging

Parmi les plateformes permettant de faire de l’affiliation via son blog ou site web, une devrait être citée plus souvent. En effet, TimeOne Performance est aujourd’hui une régie réunissant des programmes aussi variés qu’intéressants. Une fois inscrit(e) sur la plateforme, l’interface simple et fluide permet de facilement parcourir les programmes présents et d’y postuler si cela matche avec le contenu ainsi que la ligne édito de son blog/site.

Découvrons donc plus en détails cette régie d’affiliation qu’est TimeOne Performance.

Les Programmes présents sur TimeOne

En général, avant d’envisager une inscription sur une nouvelle plateforme d’affiliation, on chercher à connaître les programmes qui y sont présents. Alors sans plus attendre, voici un petit échantillon des marques qu’on peut trouver sur TimeOne : LG, Camaieu, Jet Tours, Damart, Interflora Fr, Zôdio…

Vous l’aurez compris, les secteurs d’activité des programmes présents sont variés, ce qui est chouette ! Sachant que de mon expérience, peu voir pas de turn over quant aux programmes proposés. Là encore, c’est vraiment chouette car s’inscrire à un programme et être accepté pour intégrer supports et liens de diffusion, pour qu’un programme saute au bout de deux semaines, ce n’est pas vraiment la joie !

S’inscrire sur TimeOne Performance

Pour s’inscrire sur la plateforme TimeOne Performance, il vous suffit de copier puis de coller l’adresse qui suit :

https://subscription.performance.timeone.io/p/joinAffiliate/structure?PIk_lang=fr_FR

Ensuite, il conviendra de saisir les réponses et infos relatives à votre futur compte (notamment en indiquant dès le départ si vous êtes un particulier ou une société/entrepreneur individuel). Enfin, vous aurez toute votre identité à détailler (nom, prénom, adresse postale…). Cela est toujours un peu contraignant voir rébarbatif. Mais c’est demandé sur toutes les régies d’affiliation. Qu’elles soient françaises ou étrangères. Aussi, autant jouer le jeu pour s’assurer d’avoir un compte complet, coordonnées bancaires incluses, histoire de ne pas avoir à y revenir ! ;)

Se connecter à TimeOne Performances

Une fois inscrit(e)s, la connexion se fera via l’adresse qui suit avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe : https://www.timeone.io/connectez-vous/

La saisie se fera dans l’encart de gauche réservé aux affiliés. Il ne faut pas oublier une fois vos identifiants saisis, de choisir dans le menu déroulant qui suit, que c’est la plateforme « Affiliation » qui vous intéresse.

Peut-on inscrire plusieurs sites sur TimeOne Performance ?

Oui, comme sur de plus en plus de régies d’affiliation, on peut inscrire plusieurs blogs ou sites web sur la plateforme. Chacun de vos espaces web pourra disposer de ses propres programmes. Vous pourrez d’ailleurs basculer de l’un à l’autre via un menu déroulant présent en haut à droite du tableau de bord de TimeOne.

Un tableau de bord simple sur TimeOne

L’interface de gestion de l’affiliation sur TimeOne est relativement simple et en français. Dans l’ordre, on trouvera donc des onglets comme : Compte, Programmes, Statistiques, Outils de diffusion… De quoi facilement se familiariser avec l’affiliation quand on débute. Ou aller vite quand on est déjà aguerri à l’exercice et qu’on connaît bien cet univers :)

Gains et paiements

Le seuil de gains à atteindre pour demander le déblocage des fonds est de 100 euros à ce jour. Le versement quant à lui se fera pas virement comme indiqué en clair sur le tableau de bord (onglet compte/informations bancaires : Le versement des commissions pour les affiliés résidents en France ou à l’étranger sera effectué par virement bancaire selon les termes du contrat.

Il vous faudra donc saisir vos coordonnées personnelles ou d’entreprise en fonction du type de compte créé (particulier ou entrepreneur/société).

Mon expérience de TimeOne

L’interface de gestion de l’affiliation est simple et en français. Rien que ça, ça facilite la vie. Le catalogue de programmes disponibles quant à lui, est simple et bien catégorise. TimeOne n’est pas forcément la régie proposant le plus de programmes, mais les enseignes y sont pour la plupart, très connues du grand public. Ce qui permet de facilement trouver chaussure à son pied en fonction de la thématique de son contenu.

Les réponses aux candidatures à des programmes tombent vite. Ce qui permet donc d’agir rapidement quand on est accepté en intégrant les supports de diffusion.

Bref, voilà une plateforme frenchie qui vaut le détour, avec une richesse en termes de programmes proposés.

Seul bémol à mes yeux : Le seuil de 100 euros de gains financiers qui peut être difficile à atteindre et repousse d’autant les délais et possibilités de débloquer ses gains.

L Affiliation de TimeOne Performance pour gagner de l argent avec son Blog

Bon week-end !

5/5 - (1 vote)

You may also like

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :