Créer un compte professionnel sur Pinterest

Découvrons aujourd'hui comment faire pour créer un compte professionnel sur Pinterest. Quelles infos communiquer ou non et comment effectuer une personnalisation de sa page de profil !

Beaucoup savent déjà qu’il est aussi facile que rapide de convertir un compte personnel Pinterest en compte Professionnel. Et en l’occurrence, quand il s’agit de créer dès le départ un compte Pinterest Professionnel, c’est tout aussi simple !

Découvrons aujourd’hui comment faire pour créer un compte professionnel sur Pinterest. Quelles infos communiquer ou non et comment effectuer une personnalisation de sa page de profil !

Créer un compte professionnel sur Pinterest

Pour créer votre futur compte Pro sur Pinterest, rendez-vous sur le site : https://www.pinterest.fr/

Dès que vous cliquerez en haut à droite sur : S’inscrire, vous verrez un interstitiel apparaître et vous proposer tout en bas comme suit, de créer un compte professionnel gratuit :

interstitiel inscription compte professionnel pinterest

Vous l’aurez compris, il conviendra de cliquer sur ce bouton. Ensuite, il faudra saisir votre adresse email, votre futur mot de passe sur Pinterest ainsi que votre âge (car : Votre juridiction exige un âge minimum pour donner son consentement). Enfin, il conviendra de cliquer pour créer son compte, sur le bouton : Créer un compte.

Vous serez alors envoyé(e)s vers une page où il conviendra de saisir toutes les infos relatives à votre activité pro et surtout, à votre futur compte Pinterest Pro :

INFOS COMPTE PROFESSIONNEL PINTEREST S INSCRIRE

Comme on peut le voir, ces infos à saisir sont des basiques. Une fois toutes les infos saisies, on cliquera sur le bouton pour passer à la suite.

Description de l’entreprise

Sur la page suivante, on vous invitera à décrire votre activité pro. Vous devrez ainsi indiquer : Le domaine d’activité de votre marque.

Ainsi que cocher en fonction de vos objectifs :

  • Vendre plus de produits
  • Générer plus de prospects pour votre entreprise
  • Générer du trafic sur votre site
  • Créer du contenu sur Pinterest pour augmenter votre audience
  • Développer la notoriété de votre marque
  • Je ne sais pas encore

Ensuite, il faudra préciser votre fonction via les choix suivants :

  • Je ne suis pas sûr(e)
  • Blogueur
  • Biens de consommation, produits ou services
  • Entrepreneur ou fournisseur de services
    (par ex. photographe de mariage, décorateur d’intérieur, agent immobilier, etc.)
  • Créateur, influenceur, personnalité publique ou célébrité
  • Commerce de détail local ou service local
    (par ex. restaurant, salon de coiffure et de beauté, studio de yoga, agence de voyage, etc.)
  • E-commerce ou site marchand
    (par ex. Shopify, Etsy, etc.)
  • Éditeur ou média
  • Autre

Et une fois votre choix fait, on cliquera sur Terminé.

Commencer sur Pinterest avec son Profil Pro

Pinterest vous proposera trois grands axes de travail pour démarrer :

  • Soit créer vos premières épingles
  • Développer votre audience en créant votre première annonce (c’est payant bien entendu)
  • Présenter votre marque, ce en personnalisant au maximum votre page de compte/profil.

Présentez votre Marque

Dans le cas d’un compte tout frais tout neuf sur Pinterest, personnaliser votre page de profil apparaît comme indispensable. Si c’est le cas pour vous, cliquez sur Présentez votre Marque (3ème onglet). Cela vous enverra dans les paramètres de compte Pinterest. Il conviendra ici de mettre une courte présentation dans le champ : À propos. D’éventuellement changer votre nom d’utilisateur dans le champ du même nom. Ceci est important car c’est ce qui apparaîtra dans l’adresse url internet de votre compte : www.pinterest.com/votrenomdutilisateur.

Si vous avez un point de vente physique et/ou que vous souhaitez indiquer les coordonnées pro de votre activité, vous pourrez alors renseigner les champs relatifs à l’adresse postale/physique de votre entreprise.

N’hésitez surtout pas à bien enregistrer une photo de profil ! Qu’il s’agisse de votre Logo ou une photo de vous, ce en fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer sur votre activité Pro.

Suite de la personnalisation

Bien entendu, la personnalisation du compte ne s’arrêtera pas là. Entre autres il vous faudra (idéalement) :

Mettre une couverture de profil, créer vos premiers tableaux. Les alimenter de vos premières épingles. Revendiquer votre site web pro si vous en avez un (ou blog) et Revendiquer votre chaîne YouTube si vous en avez une. Idem avec Etsy si vous y avez un compte pour vendre.

Bref, même si le plus gros de la créa de votre compte Pinterest Pro est effectué. Il restera un peu de travail. Cela fera l’objet de futurs articles !

:)

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Griselidis
Griselidis

Heureuse maman d'un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd'hui quatre blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster freelance à mon compte depuis 2015.

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