Accueil Entrepreneuriat Créer un kit marketing minimaliste avec Google Business Profile

Créer un kit marketing minimaliste avec Google Business Profile

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le 796 Vues
GOOGLE MY BUSINESS GOOGLE BUSINESS PROFILE

Toute personne ayant une entreprise, qu’elle soit individuelle ou non, sait combien avoir un compte Google My Business désormais appelé Google Business Profile est indispensable. Cette visibilité gratuite proposée et offerte par Google est un réel moyen d’attirer l’attention de prospects et pourquoi pas de signer de nouveaux contrats. De vendre ses produits. De pouvoir travailler en proposant ses services/prestations.

Aussi, pourquoi ne pas profiter de créer un kit marketing minimaliste gratuitement via un service natif intégré à Google Business Profile ?

Avant toute chose, il est indispensable de disposer d’un compte Google My Business (GMB) qui sera désormais nommé Google Business Profile (GBP) sur YesWeBlog puisque c’est son nouveau nom officiel. Si vous n’avez pas encore de compte, n’hésitez pas dès lors où vous disposez d’un statut professionnel quel qu’il soit (micro-entreprise et consort…) à créer votre compte. Sachez par ailleurs que c’est gratuit. 

Où créer un kit marketing simple avec Google Business Profile

Ce service est disponible en plusieurs langues et dans divers pays. Pour notre plat pays qu’est la France, vous pourrez accéder à toutes les informations relatives au Kit Marketing de Google Business Profile (GBP) via le lien qui suit : 

https://marketingkit.withgoogle.com/intl/fr-FR/r/FR

Comment créer son kit marketing Google My Business ?

Une fois que vous serez sur la page dont l’adresse est citée ci-dessus, tapez dans le champ de recherche le nom de votre entreprise tel qu’il a été saisi lors de la création de votre fiche d’établissement sur GMB. Comme sur le moteur de recherche Google, vous découvrirez des suggestions à mesure que vous tapez le nom de votre entreprise. Prenons l’exemple de l’enseigne IKEA ci-dessous. Il y en a plusieurs. Il suffira donc de choisir la bonne entreprise : 

chercher sa fiche etablissement entreprise google business profile

Une fois l’entreprise sélectionnée, validez votre choix. La page va alors s’actualiser pour vous proposer les premières suggestions de support visuels avec le nom de votre entreprise. 

Que contient le kit marketing de Google Business Profile ?

Vous aurez le choix entre différents supports visuels que vous serez libres d’utiliser sur le web donc de manière digitale ou physiquement en imprimant par exemple les supports nommés : Carte de visite/carte postale. 

Si vous êtes entrepreneuse/entrepreneur individuel, n’omettez pas de mentionner EI ou Entrepreneur individuel sur votre fiche d’établissement si toutefois vous n’avez pas encore générer votre kit marketing.

Visuels prêts à être partagés sur les réseaux sociaux

Vous trouverez d’abord des suggestions de supports visuels pour les réseaux sociaux via lesquels diffuser des infos classiques comme les horaires d’ouverture de votre entreprise, l’adresse de l’entreprise ou encore un message sur le nombre d’étoiles laissés via les avis de vos clients/visiteurs sur votre fiche établissement GBP.  

Vous serez libre de ne télécharger que certains supports visuels ou de télécharger le pack complet. Vous aurez également la possibilité de personnaliser ces supports visuels pour les RS avec trois types d’axes de customisation. Ces trois axes étant le fond coloré, le style Google et enfin un choix en « Cursif ».

supports visuels google business profile

Les autres supports visuels du kit Marketing Google Business Profile

Parmi les supports visuels à exploiter sur le terrain digital du web ou physiquement si c’est votre souhait, vous aurez le choix de télécharger : 

  • Des affiches et pancartes prêtes pour impression
  • Des autocollants/stickets
  • Des cartes de visites et cartes postales (dans le format)
  • Des visuels pour les réseaux sociaux

support visuels google my business kit marketing

Vous serez libres de télécharger un pack complet ou de ne télécharger que ce dont vous estimez avoir besoin pour votre kit marketing. Vous aurez tout au long du parcours de création (qui reste court à créer au demeurant) une vue en temps réelle sur ce à quoi ressembleront vos visuels avant téléchargement. 

Bref, tout est fait pour faciliter la tâche à l’utilisateur professionnel qui souhaiterait au moins tester ce fameux kit marketing made in Google Business Profile. 

Quid de la qualité et du design de ce kit marketing Google Business Profile ?

Le kit marketing Google Business Profile est assez minimaliste. Le risque de croiser d’autres supports pour d’autres entreprises aux mêmes couleurs et motifs que pour sa propre entreprise existe. Il ne faut donc pas hésiter à tenter de disposer de son propre kit marketing, qu’il soit créé par ses soins ou par l’expertise d’un pro du domaine. 

Créer un kit marketing minimaliste avec Google Business Profile

Quoi qu’il en soit, cet outil en ligne gratuit proposé par Google via Google Business Profile a le mérite d’exister et de tenir la route ! Le connaissiez-vous ? L’avez-vous déjà utilisé ?

 
5/5 - (1 vote)

You may also like

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :