Accueil Pinterest Programme de récompenses des créateurs Pinterest

Programme de récompenses des créateurs Pinterest

par Griselidis
661 Vues
pinterest social media pro account

Beaucoup de personnes qui créent du contenu pour et sur Pinterest connaissent sans doute déjà ce programme de récompenses des créateurs Pinterest. Avec pourquoi pas le souhait que ce programme arrive très bientôt en Europe et plus précisément en France. 

Vous créer déjà régulièrement des épingles idées sur Pinterest, format phare particulièrement mis en avant par la plateforme aux épingles ? Si on vous disait qu’un programme de récompenses pour les créateurs Pinterest pouvait vous permettre de monétiser votre compte et donc de vous récompenser pour votre créativité, vous seriez probablement au moins un peu curieux de savoir ce qu’il en est. 

Aussi découvrons ce programme qui beaucoup l’espèrent, arrivera peut-être par chez nous à l’avenir ! 

Le programme de récompenses créateurs Pinterest

Actuellement en phase de test, ce programme qui prévoit de récompenser les créateurs de contenu sur Pinterest par Pinteres est pour le moment réservé aux comptes d’utilisateurs résidant aux USA. 

Oui, il est certains que les créatrices et créateurs de contenu d’autres pays aimeraient avoir le même programme dans leur état. En France donc aussi évidemment, espérons donc que la phase de test aux USA sera concluante au point de conserver ce programme mais aussi de l’étendre dans le monde. 

Que les créateurs de contenu soient récompensés financièrement pour le contenu qu’ils mettent en ligne sur des plateformes comme Pinterest, c’est une occasion parfaite pour beaucoup de gagner de l’argent pour du contenu original qui représente la plupart du temps, du temps d’élaboration qu’on peut aisément comparer à un réel travail. 

Tout utilisateur éligible et accepté dans le cadre du programme devra remplir des objectifs avant de pouvoir a priori commencer à gagner de l’argent grâce à son contenu. On peut donc imaginer que créer des épingles idées ne suffira pas. Il faudra sans nul doute que ces épingles idées performent suffisamment à différent point de vue. 

Comment être éligible au programme pour le moment ?

Il faudra remplir différentes conditions pour participer à ce programme, comme pour le moment, être utilisateur aux USA. En prime, il faudra avoir plus de 18 ans, utiliser l’application Pinterest sur mobile, avoir déjà trois épingles idées créées sur son profil, avoir au moins 1000 abonné(e)s et bien entendu, créer du contenu digital. 

Tout utilisateur éligible verra lorsqu’il se connectera sur l’application mobile, sur son profil, un bouton nommé « HUB ». Ce bouton ne suffit pas à voir si on est éligible. En effet, c’est le bouton « Commencer » qui permettra de postuler au programme. Si vous ne voyez pas le bouton bien que vous viviez aux USA, il faut donc en conclure que vous n’êtes pas -encore- éligible au programme de récompenses des créateurs Pinterest. 

Les Paiements ?

Peu d’infos pour le moment à part le fait que le créateur de contenu éligible devra lier son compte bancaire via un système tierce nommé Adyen. 

Pourquoi les épingles idées concernées en particulier ?

Le format vertical vidéo surtout plébiscité sur mobile, smartphone et tablette, est actuellement un des formats les plus mis en avant par de nombreux réseaux sociaux dont c’est le format presque exclusif. Citons ainsi TikTok, les reels sur IG ou les Shorts sur YouTube. Aussi, il n’est pas étonnant que Pinterest appuie fort sur un format qui clairement, peut réussir à attirer des vues et des clics sur son application comme sa version Desktop (grand écran, PC, Mac…). 

L’avantage sur Pinterest est que ce format n’exige pas forcément que l’épingle idée soit une vidéo à proprement parler. On peut ainsi créer une épingle idée avec plusieurs photos, façon diaporama. On peut ajouter du texte pour dynamiser le tout (ou par exemple expliquer les étapes d’un tutoriel DIY). Bref, le format est aujourd’hui assez libre et souple pour permette aux plus grand(e)s débutant(e)s d’au moins s’essayer au format et à l’exercice.


Alors ce programme lancé il y a plusieurs mois déjà arrivera-t-il par chez nous ? Espérons pour les personnes qui prennent beaucoup de temps à créer du contenu et notamment des épingles idées sur Pinterest. Que ce soit à des fins Pros ou à titre personnel pour partager une passion. Ce type de programme qui récompense le travail et la créativité est parfaite pour permettre à des utilisatrices et utilisateurs ayant de l’inspiration et/ou du talent, de partager leurs créations. Les récompenses financières peuvent ainsi permettre pourquoi pas à certain(e)s de faire plus encore. Avec de l’argent qui pourrait par exemple être investi en temps ou en matériel :) 

5/5 - (2 votes)

You may also like

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :