Accueil Pinterest Fusionner plusieurs comptes Pinterest

Fusionner plusieurs comptes Pinterest

par Griselidis
793 Vues
fusionner plusieurs comptes pinterest

Diverses raisons peuvent mener à ce qu’il soit envisagé de fusionner plusieurs comptes Pinterest. Le cas le plus classique étant de fusionner deux comptes Pinterest qui par exemple auraient un contenu proche. C’était mon cas en 2020 avec la fermeture d’un blog portant sur une thématique très précise et nichée, avec un compte Pinterest associé à ce blog. Après migration du contenu de ce blog sur un autre, s’est posée la question de fusionner les comptes Pinterest des deux blogs. Aussi, voici ce que j’ai réalisé quand la question s’est posée. 

Il n’est pas possible de fusionner deux ou plusieurs comptes Pinterest

Hélas, c’est quand j’ai recherché dans les paramètres des deux comptes Pinterest une fonctionnalité de ce type, que j’ai commencé à comprendre que rien n’était proposé. Ensuite, après recherche dans la rubrique « Aide » de Pinterest, j’en ai eu confirmation via cette page qui est très claire sur le sujet : « Vous ne pouvez pas fusionner vos comptes Pinterest pour l’instant« . 

Il est évident que parce qu’il est indiqué « pour l’instant », on peut espérer que ce soit possible un jour. Mais en attendant, pas le choix que de conserver les deux comptes et de basculer de l’un à l’autre ou de faire le choix d’en supprimer un définitivement (ou de le désactiver). 

Déplacer des épingles Pinterest depuis un compte vers un autre compte

Aussi évidemment, j’ai regardé si on pouvait déplacer des épingles d’un compte à un autre. Mais là encore, ce n’est pas possible pour l’instant. Ce qui est par ailleurs confirmé par Pinterest sur la même page d’aide dédiée à la question de la fusion de comptes Pinterest qui n’est pas possible. 

Dommage, regrettable… Bref, on peut vraiment être un peu dépité(e) que ce ne soit pas possible. Mais dans tel cas, le mieux à faire est de chercher une alternative ou d’utiliser celle proposée par Pinterest. 

Ici, l’alternative proposée est d’enregistrer une à une individuellement les épingles du premier compte Pinterest sur le deuxième depuis le deuxième. Alors oui, si le premier compte est ancien et très rempli, autant dire que ça va être un travail long et sans doute ingrat. 

Pour quelles raisons vouloir fusionner plusieurs comptes Pinterest ?

Pour réduire le temps passé sur Pinterest

Quand on a plusieurs comptes Pinterest et quand bien même on adore l’outil, on se rend vite compte que gérer deux comptes voire plus peut prendre pas mal de temps. Même si on se contente d’enregistrer des épingles sans forcément en créer. Alors si en plus dans son usage de l’outil, on ajoute la création d’épingles, oui, l’utilisation de Pinterest devient alors chronophage. Le temps que peut prendre l’usage de Pinterest, même parfois avec une automatisation totale ou partielle via Tailwind, peut pousser certain(e)s à vouloir fusionner deux ou plusieurs comptes Pinterest. 

Comptes au contenu proche

C’était mon cas il y a deux ans. J’avais un compte Pinterest portant uniquement sur un certain type de plantes. Et un autre plus généraliste. Quand j’ai fermé le blog associé au compte Pinterest dédié aux plantes grasses, l’idée et envie de fusionner le contenu du compte à celui du blog généraliste me semblaient aussi évidentes qu’avantageuses. Le compte d’arrivée qui serait conservé avait déjà des tableaux et épingles portant sur ce sujet. Cela aurait été parfait ! 

Je me suis donc faite une raison ! Et puisque le contenu du blog fermé était désormais sur le second, j’ai épinglé le contenu présent sur le blog qui resterait ouvert. Pas d’autres solutions ! 

Changement d’activités pros

Vouloir fusionner plusieurs comptes Pinterest peut aussi faire suite à des changements au niveau professionnel. On scinde parfois plusieurs activités pros sur plusieurs comptes, pour nicher tout ça d’un côté et de l’autre. On cloisonne… Puis arrive le moment où on se concentre finalement sur une seule des activités pratiquées et où on va rationnaliser ses actes au quotidien. La fusion de deux comptes va alors apparaître comme une solution idéale pour gagner du temps. Là encore, hélas, il faudra contourner le système. 

Bref, on l’aura compris, fusionner plusieurs comptes serait idéal mais n’est aujourd’hui pas possible.


Des solutions pour pour ne pas perdre les épingles d’un premier compte qu’on ne gère plus existent. Elles ne sont pas parfaites et demanderont un peu de tri. Ce sera l’objet de plusieurs articles à venir !

est-il possible de fusionner plusieurs comptes pinterest

5/5 - (3 votes)

You may also like

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :