Accueil Visibilité Augmenter sa propre portée : 6 conseils

Augmenter sa propre portée : 6 conseils

par Griselidis
572 Vues
six conseils pour augmenter sa propre portée

Les entreprises modernes disposent aujourd’hui de leur propre site web, car le statut en ligne joue un rôle décisif dans la commercialisation de leurs propres produits. Les consommateurs ont pris l’habitude de faire des choses en ligne. Ils achètent leurs chaussures dans une boutique en ligne, ils jouent en ligne sur casino777.ch et ils recherchent donc également vos services sur le web et non dans la rue. Il est donc très important de générer un site web qui fonctionne et qui a une grande portée. Cela semble plus difficile que cela ne l’est, mais avec ces 6 conseils, vous réussirez vous aussi à vous faire connaître sur la toile. Car la visibilité comme la portée de votre contenu et de votre travail, peuvent venir de vous. 

Le contenu approprié pour son propre site web

Un site web vide peut être comparé à une toile, la base d’un tableau, d’une œuvre d’art, d’un message particulier. En théorie, il est bien sûr possible de peindre une œuvre sans amour sur la toile en quelques coups de pinceau et de la laisser ensuite disparaître quelque part dans l’oubli. Mais si l’outil est déjà disponible, il vaut mieux miser sur une œuvre d’art de qualité, reconnaissable entre toutes. Il s’agit de rendre le site web unique et agréable à regarder, de sorte qu’il offre une valeur ajoutée à d’autres personnes.

Le contenu de votre page d’accueil est un facteur tout à fait décisif. Vous pouvez bien sûr télécharger des textes courts générés par ordinateur, sans contenu particulier, simplement pour combler les vides. Mais vous pouvez aussi miser sur des textes intéressants et agréables à lire, qui répondent réellement aux questions de vos visiteurs et font en sorte que votre offre se répande. 

L’investissement dans de bons rédacteurs, dans des graphiques et dans des designs accrocheurs peut parfois sembler coûteux, mais à long terme, cela en vaut la peine, car les moteurs de recherche comme Google considèrent également les contenus à valeur ajoutée comme étant de meilleure qualité.

Miser sur les backlinks sur le site web

Les soi-disant backlinks sont un moyen important de choix pour générer plus de trafic de manière détournée. Il s’agit de liens qui sont placés sur des sites web étrangers et qui mènent à votre page d’accueil. Le classement de votre page d’accueil dans les moteurs de recherche dépend en grande partie du nombre de backlinks existants. La prudence est toutefois de mise, car tous les liens ne garantissent pas automatiquement que Google considère votre site web comme étant de qualité.

Cela dépend donc en grande partie des sources qui renvoient à votre page d’accueil. Si vous avez créé un site web de qualité, vous pouvez à votre tour aider d’autres entreprises à améliorer leur propre présence grâce à des backlinks. Là encore, le contenu de votre page d’accueil est déterminant, car plus la qualité est bonne, plus les autres sites sont disposés à créer des liens vers vos contenus. 

Optimiser les temps de chargement

Les internautes n’ont en principe jamais le temps. Ils n’ont pas envie de lire de longs textes, ils n’ont pas le temps d’observer un chargement lent des pages. Celui qui visite un site web qui ne s’affiche pas en quelques millisecondes clique rapidement sur le « X » dans le coin supérieur droit. C’est perdu d’avance et vos visiteurs n’ont même pas eu le temps de jeter un coup d’œil au contenu du site. Il est donc essentiel que le temps de chargement complet de votre page d’accueil soit d’une seconde maximum.

Une vitesse de page faible peut être causée par différents facteurs. Des fichiers image très volumineux ou un temps de réaction trop long des serveurs intermédiaires peuvent être à l’origine des difficultés. Le choix de l’hébergeur auprès duquel vous avez acheté votre espace web peut donc être un facteur décisif. Différents outils, dont Google PageSpeed Insights, vous aident à assurer une meilleure vitesse et donc une meilleure satisfaction des clients. 

Ne pas perdre le contrôle

La plupart des entreprises n’ont pas seulement un site web, mais gèrent également des canaux de médias sociaux et y sont également actives. Avec autant de possibilités différentes, il peut arriver que l’on perde le contrôle d’un seul média. C’est une erreur, car une surveillance régulière de tous les canaux de marketing est la condition sine qua non pour augmenter le trafic. Les mesures SEO prises une fois ne durent pas éternellement, il faut toujours vérifier si les mesures prises jusqu’à présent sont encore suffisantes.

Le succès des différentes mesures peut être évalué à l’aide d’indicateurs de performance clés (KPI). Il vaut la peine de lire régulièrement les résultats et de prendre immédiatement des contre-mesures en cas de tendance négative. Cette énorme flexibilité s’explique par le fait que les facteurs d’une tendance optimale des moteurs de recherche sont en constante évolution. Si aujourd’hui, l’accent était mis sur un certain nombre de mots-clés de longue traîne, demain, l’accent pourra être mis sur une méta-description optimisée. 

Mieux répartir les contenus – pour plus de visibilité

La page d’accueil de l’entreprise est créée, mais ce n’est que la première étape d’un long parcours. Il s’agit maintenant de faire en sorte que les contenus de qualité déjà créés atteignent effectivement le groupe cible. Attendre et espérer un classement approprié dans les moteurs de recherche ne suffit pas. Le facteur décisif est de pouvoir tirer un maximum de résonance d’un seul contenu. Et pour cela, chaque contenu doit être transformé en différents formats et adapté à chaque groupe cible.

Par exemple, un article de blog peut servir de description de service sur le site web, tandis qu’il peut être utilisé comme guide ou tutoriel sur Facebook. Une citation peut ensuite être utilisée pour la prochaine story Instagram.

Un contenu ancien et déjà existant ne doit pas nécessairement disparaître s’il a un effet evergreen. Le quotidien d’aujourd’hui n’intéressera plus personne demain. En revanche, le contenu de votre site web devrait toujours s’adresser au même groupe cible dans plusieurs mois. Un contenu evergreen ne perd pas sa pertinence, c’est pourquoi les reportages d’actualité ne sont adaptés qu’à la timeline sur Facebook ou au flux d’informations. 

Nourrissez plutôt votre site web lui-même d’évaluations de produits qui seront toujours pertinentes dans un an, de définitions et de descriptions de prestations, de tutoriels et de FAQ dont les visiteurs de vos pages profiteront réellement.

Les médias sociaux comme clé du succès

Ils s’appellent Instagram, Facebook, LinkedIn et Xing et tous les entrepreneurs, loin de là, n’ont pas encore fait l’expérience de l’énorme portée de ces réseaux. Pour une entreprise moderne, il n’y a cependant plus guère de possibilité d’échapper à ces plateformes à l’ère des clients prêts à discuter.

Le community management et l’interaction directe permettent non seulement de renforcer sa propre marque, mais aussi la relation de confiance entre l’entreprise et les consommateurs. Les médias sociaux permettent de travailler avec précision avec le bon groupe cible et, une fois que le réseau a tissé ses fils, cela génère automatiquement plus de trafic pour son propre site web.

Évaluez cet article

You may also like

1 commentaire

Brandon 23 février 2022 - 14:39

Hello,

Super article ! Merci pour la mention :)

À très bientôt,
Brandon

Répondre

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :