Accueil MonétisationArticles sponsorisés Coobis pour monétiser son blog son site web et ses réseaux sociaux

Coobis pour monétiser son blog son site web et ses réseaux sociaux

par Griselidis
216 Vues
Coobis pour monétiser son blog son site web et ses réseaux sociaux

Beaucoup ne tablent que sur un ou plusieurs sites internet et blogs pour gagner de l’argent sur le web via les contenus qu’ils créent. D’autres préfèrent se concentrer sur les réseaux sociaux car les codes leur correspondent mieux. Mais heureusement, il existe aussi des plateformes qui permettent de monétiser un blog ou site internet comme il est possible au même endroit, d’inscrire plusieurs comptes de réseaux sociaux qu’on pourra alors monétiser aussi. 

Parmi ces plateformes, on peut trouver Coobis. Une plateforme dont l’interface simplissime permet d’aller vite et pour laquelle aucun seuil minimum de gain n’est requis pour retirer les premiers euros gagnés. 

Découvrons donc aujourd’hui la plateforme Coobis. 

La plateforme Coobis

Le modèle de la plateforme est aussi simple que courant quand on connaît l’univers de la monétisation de sites web et blog. Idem concernant l’univers de monétisation de comptes de réseaux sociaux. On s’inscrit sur la plateforme, on saisit les informations requises. On valide. 

Ensuite, on inscrit son ou ses blogs/sites internet. Idem pour les comptes de réseaux sociaux. Et en l’occurrence, on pourra inscrire les comptes des réseaux sociaux suivants : 

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Twitch
  • TikTok

Pour chaque média inscrit, on indique toutes les infos nécessaires. Comme son nom et adresse de compte. Un avatar peut être ajouté. Enfin, que ce soit pour le blog/site web et les comptes de réseaux sociaux, on ajoutera le tarif de son choix. 

Implantée en Amérique du nord et du sud, ainsi qu’en Europe avec la France et l’Italie, Coobis n’est donc pas une plateforme frenchie. 

Commission sur les commandes

Comme toutes les plateformes, Coobis prendra une commission sur toutes les commandes passées entre un client et un créateur de contenu (qu’il soit blogueur, webmaster ou qu’il dispose d’un compte de réseau social…). 

Concernant cette commission, la plateforme est assez transparente puisqu’au moment où on pourra saisir le tarif qu’on souhaite appliquer pour un média ajouté, il sera indiqué en clair juste en dessous qu’une commission de 30% sera prélevée pour la plateforme et par la plateforme sur le montant que vous avez saisi, dès qu’une commande sera passée, payée et conclue. En bref, si vous indiquez un tarif de 100 euros pour un blog, vous touchez 70% de la somme gagnée à chaque commande, donc 70 euros. Le reste ira à Coobis pour son fonctionnement. 

C’est un grand classique ! Cela dissuade certain(e)s de passer par des plateformes quand d’autres y trouvent leur compte. C’est un choix personnel ! 

Avantages de Coobis

Pas de somme minimale à atteindre pour être payé(e)

L’avantage de cette plateforme est qu’il n’est pas nécessaire de devoir atteindre un seuil d’un certain montant de gain pour pouvoir enfin demander à débloquer et toucher l’argent gagné. Ce qui clairement, est vite frustrant sur de nombreuses autres plateformes. Qu’elles soient françaises ou étrangères d’ailleurs. 

On fixe ses prix et ses services

Là encore, sur Coobis, ce qui est appréciable est qu’on pourra fixer ses propres prix. Pas de tarifs imposés par un système ou algorithme quelconque dont on ne sait rien. Cela peut être avantageux si on est sûr(e)s des prix qu’on propose. Le cas échéant, si prix trop hauts, on pourrait rater des demandes de marques n’ayant pas le budget ou n’ayant pas envie de mettre ce prix. Ou à l’inverse on pourra mettre un prix bas alors qu’on pourrait prétendre à plus ! Attention si vous vous inscrivez et que vous ajoutez des médias, de bien tenir compte de la comm’ de 30% qui ira à la plateforme quand vous saisirez vos prix

Paiement sans délai particulier

Si vous gagnez une somme via une commande honorée, vous n’aurez pas de seuil à atteindre pour demander le paiement et vous n’aurez pas à attendre un mois ou la fin du mois en cours pour demander le paiement. Le paiement se ferait en moins d’une semaine. Je n’ai pas l’expérience de paiement sur Coobis et ne peux donc pas personnellement confirmer cela. 

Programme d’affiliation

Toute personne qui s’inscrit sur Coobis peut partager un lien affilié si elle le souhaite. Ceci permettra de générer des revenus supplémentaires si des marques et/ou médias (éditeurs, blogueurs, influenceurs, créateurs de contenus…) s’inscrivent sur Coobis via ce lien. 

En bref, le titulaire du compte qui recrute via ce lien affilié, des futurs membres de la plateforme, touchera jusqu’à 5% de la première vente s’il s’agit d’un média/éditeur. Et jusqu’à 10% de commission sur la première commande s’il s’agit de l’inscription d’une marque. 

J’en profite pour indiquer que le lien vers Coobis présent en début d’article est affilié. Si vous souhaitez ne pas passer par un lien affilié, il vous suffit alors de taper Coobis sur votre moteur de recherche pour vous rendre sur la plateforme.

Mon expérience et avis sur Coobis

Je me suis inscriète sur Coobis en juin 2018. La première commande est tombée en octobre 2018. Depuis, j’en ai reçu moins d’une dizaine dont la plus récente date de la semaine dernière. Alors mon expérience de la plateforme reste réduite. Cependant, j’apprécie que cette plateforme soit plus ouverte que d’autres sur des critères comme ceux concernant les paiements. Avec la possibilité d’accéder à ses gains sans attendre ni devoir atteindre des seuils parfois longs à atteindre car trop hauts (notamment pour des médias débutants). 

Coobis pour monétiser son blog son site web et ses réseaux sociaux

5/5 - (1 vote)

You may also like

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :