Accueil Blogger Comment activer la monétisation sur Blogger ?

Comment activer la monétisation sur Blogger ?

par Griselidis
473 Vues
Activer la monétisation sur son blog BLOGGER

De nombreuses personnes utilisent la plateforme gratuite de blogging proposée par Google à savoir Blogger. Il se trouve que cette plateforme gratuite propose de monétiser son blog (ou site web) assez simplement via la diffusion de publicités. Alors comment activer la monétisation sur son espace Blogger ? Découvrons cela dès aujourd’hui !

La monétisation de blog sur Blogger

Google disposant de sa propre régie de diffusion de publicité, il n’est pas étonnant de découvrir que c’est cette régie qui est proposée sur Blogger pour activer de la monétisation. En somme, on a un blog gratuit proposé par Google et on peut monétiser avec la régie publicitaire faite maison par Google qui est donc AdSense.

Comment activer la monétisation sur son Blog ou site Blogger ?

Disposer d’un compte Adsense

Si vous souhaitez monétiser votre blog/site web Blogger, il vous faudra disposer d’un compte sur Adsense. Si vous en avez déjà un, parfait ! Si vous n’avez pas de compte sur Adsense, alors il conviendra d’en créer un.

Attention si vous avez déjà un compte AdSense. Ne créer pas de nouveau compte juste pour votre blog Blogger. En effet, depuis des années déjà, une règle est très importante à respecter avec la régie de pubs Google AdSense. En effet, les règles AdSense n’autorisent qu’un seul compte par éditeur/blogueur.

Lier son blog Blogger à Adsense

Quand vous êtes sur Blogger, rendez-vous dans l’onglet « Revenus » à gauche (le quatrième en partant du haut). Cliquez sur l’onglet et regardez à droite ce qui vous est indiqué. Très souvent quand le lien entre Adsense et un blog Blogger n’est pas encore fait, on pourra lire un message indiquant : « Les informations AdSense sur votre blog posent problème. Veuillez accéder à AdSense et vérifier que le nom de domaine de votre blog (nomdevotreblog.blogspot.com) est répertorié en tant que site. »

Soumettre l’adresse de son blog sur AdSense

Cela signifie qu’il vous faut aller indiquer sur le site d’AdSense l’adresse de votre blog. Un lien vers Adsense vous sera proposé et il faudra donc cliquer sur ce bouton. Une fois sur AdSense, rendez-vous sur la gauche et cliquez sur l’onglet « SITES« . Sur cette page, cliquez sur le bouton en haut à droite « Ajouter un site ». Cela vous permettra d’ajouter l’adresse de votre blog. Une fois l’adresse collée, il faudra valider votre action en cliquant sur le bouton dessous nommé « Enregistrer et continuer ».

L’examen du blog ou site web

Attention cependant. Ce n’est pas parce qu’on soumet un blog ou site web sur AdSense qu’il sera automatiquement accepté passé un certain délai. Le site sera réellement examiné. Alors si vous n’avez pas encore de contenu, d’articles et pages. Ou très peu, votre site ne sera probablement pas accepté. Auquel cas il faudra créer du contenu supplémentaire afin de pouvoir soumettre à nouveau votre adresse de site web/blog. C’est d’ailleurs valable pour n’importe quel autre site web classique en dehors de Blogger qui serait soumis à examen.

blogger-logo

Contrôler le mode d’affichage des annonces sur votre blog

Afficher de la publicité sur un blog pour le monétiser, ce n’est pas forcément simple pour des personnes qui aimeraient gagner un peu d’argent avec leur blog, mais qui restent tout à fait conscientes que cela peut parfois gêner les internautes et mobinautes.

Aussi, AdSense via Blogger vous permettra de choisir l’affichage qui vous convient le mieux pour la publicité sur votre blog.

Contrôler le mode d'affichage des annonces sur votre blog

Si vous préférez choisir dans le moindre détail où diffuser les annonces sur votre blog, il suffira de cliquer sur le lien présent sous les trois affichages proposés. Vous accéderez alors à l’interface de personnalisation du template Blogger et pourrez positionner les annonces exactement où vous le voulez.

Désactiver la monétisation et diffusion d’annonce sur son blog Blogger

Peut-être avez-vous déjà de la diffusion de publicité AdSense sur votre site Blogger. Si vous souhaitez supprimer la diffusion de publicité et donc de désactiver cette monétisation, il conviendra de vous rendre sur l’onglet « Revenus » de Blogger. Ensuite, une fois la page affichée, descendez tout en bas jusqu’à voir le bouton : »Supprimer AdSense ». Cela affichera une fenêtre en survol sur la page, indiquant que cela annulera l’association entre votre blog/site et le compte AdSense connecté. Validez simplement votre action pour mener à bien la désactivation de la monétisation via diffusion de publicité sur votre espace web BLOGGER.

Activer la monétisation sur Blogger

5/5 - (1 vote)

You may also like

Leave a Comment