Fermeture de Coobis le 30 juin 2024

Fermeture de Coobis le 30 juin 2024 ? Oui c’est l’annonce qui était faite par email à toute personne qui avait un compte sur la plateforme d’articles sponsorisés et netlinking Coobis. C’est donc sûr et officiel. La plateforme espagnole qui permettait de monétiser son site web et/ou des comptes de réseau sociaux fermera ses portes virtuelles à la fin du moins de juin 2024.

Fermeture officielle de Coobis

L’annonce de la fermeture de la plateforme Coobis est bien officielle puisque en plus des emails envoyés aux titulaires d’un compte, un bandeau de communiqué est affiché si vous vous connectez à Coobis. Vous verrez ce qui suit si votre compte est en français :

fermeture plateforme coobis juin 2024

Le premier email d’annonce de cette fermeture était envoyé aux propriétaires de comptes de la plateforme d’articles sponsorisés et partenariats le 24 avril 2024. Un autre était envoyé le 30 mai, afin de commencer à préciser ce que devaient ou pouvaient faire les personnes ayant des gains à se faire payer. Et en effet, il était recommandé de créer toute facture en attente afin que les versements puissent se faire de la part de Coobis.

Enfin, un autre email à l’objet qui ne laissait pas de doute sur la fin de Coobis annonçait la clôture très proche le 30 juin du site : « Merci et au revoir ».

Que faire en cas de facture ?

Dans les emails envoyés par Coobis pour annoncer la fermeture le 30 juin, il est indiqué en clair qu’il reste tout à fait possible de :

  • télécharger ses factures.
  • télécharger l’historique de ses factures

Le fonctionnement de la plateforme continue donc jusqu’au 30 juin. Ensuite, ce sera terminé. Si vous avez un compte sur Coobis, il est donc préférable de ne pas tarder à générer vos factures, les y déposer pour ensuite toucher vos rémunérations.

Alternatives à Coobis ?

Il existe toute une pléiade de plateformes similaires à Coobis (qui est espagnole). Vous trouverez entre autres les plateformes qui suivent :

La plupart de celles citées ci-dessus sont françaises et chroniquées sur Yes We Blog. N’hésitez pas à la comparer et à voir si leur fonctionnement peut vous intéresser !

Partager ce contenu :
Griselidis
Griselidis

Bonjour ! Je suis Griselidis. Webmaster & Webdesigner freelance, je tiens ce site web depuis mai 2014. Depuis 10 ans déjà, je partage ici des tutoriels et articles pour vous aider à créer votre site web, le faire vivre et le faire connaître.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *