Maintenance du Centre pour les éditeurs de Google Actualités

Vous avez très récemment créé un compte sur le centre pour les éditeurs de Google News à savoir Google Actualités ? Alors vous devrez probablement attendre plusieurs jours avant d’avoir un retour sur la soumission de votre médias au trop peu connu Centre des éditeurs. En effet, une maintenance est actuellement en cours et retard l’examen d’intégration des médias et publications qui sont soumis en ce début de mois de nombre 2023.

Centre pour les éditeurs Google News en maintenance

Ne cherchez pas l’information sur les premières pages principales de l’interface web du Centre pour les éditeurs de Google Actualités. En effet, l’information suivantes n’est affichée qu’à certaines étapes de création ou modification d’une publication sur l’outil :

« Le Centre pour les éditeurs est en cours de maintenance, et l’examen des nouvelles publications sera retardé. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous améliorons le processus d’intégration des partenaires. »

C’est d’ailleurs quand on soumet une publication via le centre pour les éditeurs que ce message apparaît.

Aussi, si vous prévoyez de soumettre prochainement ou aujourd’hui une publication/un média à Google Actualités, ne soyez pas surpris(e)s si l’examen prend beaucoup plus de temps que d’habitude. En période normale et hors maintenance, l’examen peut vous apporter un retour dans les jours qui suivent. Parfois même sous environ 48h. Qu’il soit positif ou négatif. Ou si par exemple c’est pour vous demander une ou des modifications.

Amélioration du processus d’intégration des partenaires Google Actualités

Jusque là, il n’y avait pas à se plaindre concernant l’intégration d’un média sur le fameux Centre pour les éditeurs du Google News français. Bien que l’interface soit vraiment différente du passé et que l’ajout de publications soient loin d’être simple et intuitive, une fois que c’est fait, en général, il n’y a plus grand chose à faire si le média est validé et qu’il répond à la politique d’intégration du système d’informations de Google.

Toutefois, avec l’ajout récent du Reader Revenue, il y a fort à parier que le changement va être régulier sur cette plateforme.

Concernant l’amélioration du processus d’intégration des partenaires, il est probable que les règles soient durcies afin d’intégrer le système.

Alors qu’un gros ménage a lieu du côté des médias web qui apparaissaient il y a encore peu de temps dans Discover et le déploiement proche de Discover du desktop, nul doute que des aménagements auront lieu sur Google Actualités. Faut-il craindre que des médias validés quitteront malgré eux ce navire qui peut drainer un fort trafic ? Tout dépendra sans doute d’irrespect potentiel des règles de fonctionnement côté Google Actualités.

Intérêt de soumettre son media web à Google News

Vous pourrez toucher des audiences que vous ne touchiez pas forcément jusque là. C’est un vrai potentiel de trafic et de visibilité, si bien entendu votre média web répond bien aux règles imposées par l’outil de Google. Toutefois, à la différence de Discover pour lequel il n’y a rien à faire pour potentiel voir son contenu y être suggéré aux lecteurs, pour Google News, il faut procéder à l’ajout de son média (à savoir une publication dans le jargon de l’outil centre pour les éditeurs).

Si vous avez des doutes sur le fait que votre média réponde ou non au règlement de l’outil pour les éditeurs de Google News, n’hésitez pas à parcourir cette documentation :

https://support.google.com/news/publisher-center/answer/6204050?hl=fr

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