Comment rejoindre la TikTok Creator Marketplace ?

Si toutefois la version Beta de TikTok tente beaucoup d’utilisateurs, il ne faut pas ignorer un autre moyen de pouvoir travailler et générer des revenus via le célèbre réseau social, à savoir le moins connu TikTok Creator Marketplace.

Si cette monétisation possible via le réseau social TikTok, alors bienvenue sur cet article qui vous indique comment tenter de rejoindre la TikTok Creator Marketplace et surtout comment vérifier si vous pourriez y être éligible. Car comme pour d’autres systèmes de monétisation, sur TikTok ou autre réseau social, il y a des critères à remplir…

Aussi, découvrons cela tout de suite :

Comment accéder à la TikTok Creator Marketplace ?

Pour accéder à la TikTok Creator Marketplace, le chemin est quasiment le même que pour vérifier si vous seriez éligible à la version Beta du programme pour la création de TikTok. Rendez-vous sur votre page de profil TikTok. Ensuite cliquez sur l’icône en haut à droite, avec les 3 petites lignes horizontales comme suit sur cette capture d’écran :

pamametres icône compte tiktok

Cette icône est celle qui vous affichera le petit widget qui suit en bas de votre écran. Ici, cliquez sur « Outils pour les créateurs » :

menu outils pour les createurs tiktok

Cela vous emmènera sur une nouvelle page où vous pourrez trouver entre autres, tous les moyens qui existent à ce jour pour monétiser TikTok. Cette fenêtre ressemble en l’occurrence à ce qui suit en capture d’écran :

creator marketplace tiktok

Vous l’aurez compris, il faut ici cliquer sur l’icône en forme de sac avec une étoile blanche dessus. C’est là que vous pourrez en savoir plus sur la fameuse Marketplace Creator TikTok.

Ici on peut voir ce qu’il en est exactement de cette TikTok Creator Marketplace. Et ainsi découvrir qu’il s’agit d’un espace où toute personne qui est créative sur TikTok pourra tenter une monétisation en collaborant avec des marques. Et gagner de l’argent en créant des campagnes. On est donc là sur une monétisation différente de celle de la version Bêta de TikTok via laquelle c’est TikTok qui rémunère directement les créateurs. Et pas les marques.

DETAILS TIKTOK marketplace creator

Pour vérifier votre éligibilité, cliquez sur le bouton rouge du même nom en bas de votre écran. Ce qui vous affichera sur la page suivante les critères d’éligibilité pour rejoindre (ou non) la creator Marketplace de TikTok.

Les critères d’éligibilité de la Creator TikTok Marketplace

En effet oui, il faudra remplir des conditions pour pouvoir rejoindre ce système de monétisation. Sauf si par exemple vous êtes contacté(e)s en direct par une marque et concluez ensemble un contrat pour travailler sur une ou des campagnes via TikTok.

En l’occurrence, si vous préférez passer par la Creator Marketplace de TikTok, il faudra avoir comme l’indique la capture d’écran ci-dessous qui date du 10 novembre 2023, au minimum 10 000 followers avérés :

criteres eligibilite tiktok creator marketplace

Concernant l’intégralité des conditions (affichées) par TikTok pour accéder à la Creator TikTok Marketplace, il faut :

  • Avoir au minimum 18 ans
  • Avoir au moins 10 000 followers avérés
  • Avoir publié au moins 3 vidéos au cours des 30 derniers jours
  • Avoir au moins 1000 vues de vidéos avérées au cours des 30 derniers jours
  • Vérifier que son contenu vidéo respecte les consignes communautaires de TikTok et sa politique relative au contenu de marque

Et sans surprise, il faudra si vous êtes éligible aux 5 items ci-dessus, accepter les diverses conditions relatives aux créateurs et la politique de confidentialité.

La TikTok Creator Marketplace est-elle disponible dans votre pays ?

La TikTok Creator Marketplace est disponible dans plusieurs pays en Europe, comme par exemple pour la France, l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Espagne, l’Italie… Concernant d’autres zones ou pays du monde, la TikTok Creator Marketplace est disponible en Australie, au Brésil, au Canada, en Indonésie, en Israel, au Japon, en Malaisie, dans les Philippines, la Russie, en Arabie Saoudite, à Singapour, Corée du Sud, Taiwan, en Thaïlande, en Turquie, aux Emirats Arabes Unis, aux USA ainsi qu’au Vietnam.

comment rejoindre la tiktok creator marketplace

Que faire si vous ne remplissez pas tous les critères ?

Continuer à créer du contenu, que ce soit spontanément ou en préparant vos vidéos en amont. Publiez régulièrement pour que votre communauté soit avisée que vous avez mis en ligne de la nouveauté. Suscitez l’intérêt de vos abonné(e)s… Bref, tout ce qu’il serait idéal de faire pour remplir des conditions qui sont tout de même difficile à remplir pour beaucoup d’utilisateurs et utilisatrices.

Vous pouvez également et en attendant de remplir ces conditions d’éligibilité, utilisez de nombreuses fonctionnalités gratuites de l’outil :

Notez par ailleurs qu’un programme de monétisation quel qu’il soit est susceptible de s’arrêter ou d’être modifié du jour au lendemain. Ne misez donc pas tout sur un seul système, histoire de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.
Partager ce contenu :
Griselidis
Griselidis

Bonjour ! Je suis Griselidis. Webmaster & Webdesigner freelance, je tiens ce site web depuis mai 2014. Depuis 10 ans déjà, je partage ici des tutoriels et articles pour vous aider à créer votre site web, le faire vivre et le faire connaître.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *