NextLevel pour monétiser des articles existants

Mise à jour du 13 janvier 2024 : La plateforme Nextlevel est rouverte. Son adresse reste la même. Les commandes peuvent donc être à nouveau passées, reçues et traitées !

Mise à jour du 17 novembre 2023 : L’équipe de SEMJUICE a annoncé le rachat des actifs de Nextlevel ces derniers jours. La plateforme Nextlevel devrait donc rouvrir au plus tôt. Pas de date communiquée pour le moment.

Mise à jour du 28 septembre 2023 : Suite à une annonce de Julien Jimenez sur Twitter le 27/09/2023, il apparaît que Nextlevel est en liquidation judiciaire. Aussi, je recommande de ne pas accoster de sites web et blogs sur l’interface. Au risque de ne pouvoir toucher vos rémunérations. Pour ma part, je retire les sites qui étaient inscrits. Et j’ai une pensée pour toutes les personnes qui ont travaillé pour Nextlevel, de près ou de loin. Une telle situation a toujours des impacts. Sur des vies pros et persos, évidemment. Les liens sur YesWeBlog qui mènent vers la plateforme sont retirés.

twitter nextlevel liquidation


Vous disposez d’un site web et/ou d’un blog avec de nombreux articles existants et vous aimeriez potentiellement gagner de l’argent avec ce contenu déjà publié ? Alors peut-être pourriez-vous envisager d’utiliser une plateforme afin de générer des revenus avec votre contenu. Pour cela, il existe des plateformes appelées plateformes de netlinking qui permettent aux propriétaires de sites web et blogs (éditeurs) de proposer le placement de lien, ainsi que la rédaction de contenu dans des articles existants. Et parmi ces plateformes, il est possible de passer par NextLevel.

Alors qu’est-ce que NextLevel et comment cela fonctionne ? C’est le sujet du jour !

NextLevel la plateforme de Netlinking

NextLevel est donc une plateforme de Netlinking. Elle peut donc être intéressante à deux point de vue. D’un côté, elle sera utile si on souhaite obtenir des « backlinks » au sein d’articles et pages qui existent déjà et sont visibles dans les moteurs de recherches. D’un autre côté, elle permet à des propriétaires de sites web et/ou de blogs, de proposer leurs contenus déjà existants afin potentiellement d’y vendre le placement d’un backlink et d’être rémunéré(e) en contrepartie.

NextLevel pour les éditeurs de sites web et blogs

Monétiser du contenu déjà existant peut représenter un réel intérêt pour une personne disposant d’un site web et/ou d’un blog. Pour cela, NextLevel représente une opportunité à ne pas négliger. En effet, pour les éditeurs/propriétaires de sites web et blogs, il est possible d’y inscrire les adresses de ces espaces web et de proposer des articles déjà existants et ne contenant pas de liens, à des clients de la plateformes. Pour que ces articles et pages soient monétisables par ce biais, ils devront apparaître dans les résultats de recherche (être indexés donc) et contenir par ailleurs des mots clés stratégiques.

Conditions pour inscrire un site sur NextLevel

Si vous avez lancé votre site il y a trois jours et que votre nom de domaine est récent, pas la peine de tenter d’inscrire votre site web sur la plateforme. Cela ne passera pas. Un nom de domaine doit avoir assez d’ancienneté pour être éligible à cette monétisation. Il devra également bénéficier au moment de l’inscription, de backlinks. Alors si votre site existe depuis plusieurs mois mais que seulement trois ou quatre liens pointent vers votre site, alors l’inscription ne passera pas.

Validation des liens et rédaction du contenu

Si vous inscrivez un ou plusieurs sites/blogs sur NextLevel, vous pourrez tout à fait décider d’accepter ou non les offres qui vous seront faites. Si un lien pointe vers un contenu qui selon vous ne collerait pas avec votre contenu et votre ligne éditoriale ou même si l’ancre du lien concerné ne vous convient pas, vous pourrez décider de décliner l’offre.

Vous pourrez également rédiger le contenu si vous préférez que tout ce qui est publié sur votre blog/site web ne soit produit et créé que par vous. La possibilité de déléguer cette tâche à l’équipe de NextLevel sera quoi qu’il arrive possible.

Mon expérience de NextLevel

Deux sites web m’appartenant (sur les cinq que je gère) sont inscrits sur NextLevel depuis quelques semaines. Deux offres/commandes furent reçues depuis l’inscription. Les offres sont la plupart du temps bien ciblées et respectent la ligne éditoriale du blog comme des articles sélectionnés pour un placement de lien. Ayant peu de recul sur la plateforme, je ne peux donc pas émettre d’avis très positif ni très négatif. Pour le moment, je peux simplement constater que les commandes sont relativement bien ciblées. J’ai aussi pu relever que le support est très réactif.

Je viendrai donc mettre à jour cet article au fil du temps et de mon expérience de NextLevel.

Programme de Parrainage sur NextLevel

Comme sur de nombreuses autres plateformes du même type, un programme de parrainage est proposé sur NextLevel. Aussi, vous pouvez tout à fait profiter de ce système autour de vous. Notez d’ailleurs que le lien vers NextLevel présent dans cet article est un lien de parrainage.

Le système de parrainage permet de choisir entre être rémunéré par ce biais eu euros ou en crédit(s). Le parrain pourra toucher jusqu’à 8% du montant total de toutes les commandes de ses filleul(e)s à vie.

NextLevel pour vendre du netlinking dans des articles existants

Si vous recherchez d’autres plateformes pour proposer votre site web pour des articles sponsorisés, n’hésitez pas à découvrir Semjuice, Rocketlinks ou encore Getfluence. Il existe également Boosterlink mais je n’ai que peu d’expérience de cette dernière régie. N’oublions pas de mentionner également : Jungle Up et Paper Club.

N’hésitez pas à épingler cet article s’il a pu par exemple vous être utile 🙂 Merci par avance si toutefois c’est le cas !

 



Partager ce contenu :
Griselidis
Griselidis

Bonjour ! Je suis Griselidis. Webmaster & Webdesigner freelance, je tiens ce site web depuis mai 2014. Depuis 10 ans déjà, je partage ici des tutoriels et articles pour vous aider à créer votre site web, le faire vivre et le faire connaître.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *