Accueil Pinterest Partenariat Pinterest et WooCommerce avec plugin WordPress

Partenariat Pinterest et WooCommerce avec plugin WordPress

par Griselidis
364 Vues

La popularité de la plateforme (moteur de recherche visuelle) Pinterest n’est plus à prouver. Aussi, il n’est pas surprenant de découvrir que depuis quelques jours déjà, Pinterest a noué un partenariat avec WooCommerce, le système de boutique accosté à WordPress, pour permettre aux propriétaires de e-shops de promouvoir leurs produits sur le moteur de recherches aux épingles. Partenariat qui se présente sous la forme d’une extension/plugin WordPress. 

Alors quid de cette extension ? Que permet-elle ? Découvrons cela aujourd’hui ! 

L’enjeu de la visibilité et de la durabilité pour les e-commerçant.e.s

Après le partenariat noué avec Shopify, Pinterest passe la seconde vitesse en nouant un partenariat avec WooCommerce qui n’est autre que le leader du système de vente en ligne via le très populaire CMS WordPress. De quoi permettre aux e-commerçants ou toute personne disposant d’un e-shop tournant via WooCommerce, de présenter des produits de façon clean et dynamique sur Pinterest. 

Ce partenariat officiel permet donc via le plugin créé pour l’occasion, de transformer l’intégralité de son catalogue WooCommerce en épingles de produits qui pourront être consultées de la même manière. 

Présentation des épingles produits sur Pinterest (source site WooCommerce officiel)

Présentation des épingles produits sur Pinterest (source site WooCommerce officiel)

Le plugin Pinterest for WooCommerce à installer sur WordPress

Comment mieux lier sa boutique WooCommerce avec Pinterest qu’en passant par une extension officielle ? C’est ainsi que le partenariat entre WooCommerce et Pinterest se présente. L’extension se nomme simplement Pinterest for WooCommerce et peut être téléchargée sur le site officiel de WooCommerce : https://woocommerce.com/fr-fr/products/pinterest-for-woocommerce/

Le plugin pour fonctionner devra donc être installé sur un site WordPress sur lequel WooCommerce devra aussi être mis en place, activé et configuré avec bien entendu, des produits visibles et en stock. En parallèle, si toutefois la solution de cette extension vous intéresse, vous devrez être titulaire d’un compte Pinterest ou en créer un. 

Dès lors où votre Boutique WooCommerce tournera et que votre compte Pinterest business sera créé, il suffira de vous laisser guider pour l’installation de la balise Pinterest sur votre site WordPress et synchroniser ensuite les produits présents sur votre catalogue WooCommerce avec Pinterest. Cela ajoutera alors automatiquement le bouton « Shopping » sur votre profil pro Pinterest. 

Présentation des achats sur Pinterest disponible sur le site WooCommerce

Présentation des achats sur Pinterest disponible sur le site WooCommerce

Pourquoi opter pour cette extension WordPress WooCommerce Pinterest ?

Si vous êtes propriétaire d’une boutique en ligne, que vos produits soient physiques ou digitaux, vous permettrez tout simplement à vos produits de profiter d’une visibilité supplémentaire via les épingles produits. Cette extension faisant l’objet d’un partenariat officiel, elle fait l’objet d’un véritable travail pour contribuer à une augmentation des ventes des commerçants en ligne. Et au minimum à leur permettre d’augmenter le trafic relatifs aux produits. 

Pinterest bénéficiant d’un énorme trafic et d’utilisateurs en recherche d’inspiration, c’est donc là une opportunité gratuite et supplémentaire pour faire connaître vos produits et par extension, votre marque. 

Partenariat Pinterest et WooCommerce avec plugin WordPress

Serez-vous parmi les utilisateurs de ce plugin pour promouvoir les produits d’un catalogue WooCommerce sur Pinterest ? Disposez-vous en tant que commerçant(e) en ligne d’un compte Pinterest Pro via lequel potentiellement vous mettez en avant les produits de votre catalogue ? 

5/5 - (1 vote)

You may also like

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :