instagram-logo-ywb
Instagram, Réseaux Sociaux

Comment Utiliser Plusieurs Comptes Instagram ?

Cette fonctionnalité disponible depuis février 2016 environ en France était très attendue à l’époque, que ce soit par les Community Managers ou les personnes disposant d’un compte personnel et d’un autre compte destiné uniquement à leur blog. Grâce à cette fonctionnalité, plus besoin de se déconnecter du premier compte pour se connecter au second et aux potentiels autres comptes. Cette gymnastique était bien souvent usante et surtout, inutile.

Alors comment disposer du multi-compte sur Instagram pour pouvoir gérer distinctement deux ou plusieurs comptes Instagram sans se déconnecter puis se reconnecter ? Here is the key !

insta-ribbon

Comment utiliser plusieurs comptes sur Instagram

Si toutefois vous ne saviez pas que cette fonctionnalité était disponible, découvrez dès maintenant comment faire pour en profiter :) C’est rapide à mettre en place et facile, ce qui ne gâche rien.

Pour pouvoir ajouter un nouveau compte Instagram, connectez-vous à l’un de vos compte via votre application Instragram sur votre smartphone. Une fois sur le compte, rendez-vous sur votre profil utilisateur, puis appuyez sur la molette tout en haut à droite.

Ensuite, descendez tout en bas de la page des Options. Là, appuyez sur Ajouter Un compte. Cela vous ouvrira une page de connexion classique où saisir le couple login et mot de passe du compte à ajouter. Voilà, c’est tout pour l’ajout ! :) Easy non ?

Basculer d’un compte à l’autre sur Instagram

Pour basculer d’un compte à un autre sur Instagram, c’est un petit coup à prendre mais une fois ou deux après l’avoir fait, ça devient habituel et surtout beaucoup beaucoup plus pratique qu’avant, quand il fallait se déconnecter pour se reconnecter. Pas simple du tout, surtout quand on ne se souvient pas très bien du mot de passe…

Bref ! Pour switcher d’un compte A vers un compte B ou un compte C, il suffit de se rendre sur la page utilisateur, puis d’appuyer sur le nom du compte tout en haut, comme dans l’image qui suit :)

double-compte-instagram

Voilà qui facilite la vie de déjà beaucoup d’utilisatrices et utilisateurs d’Instagram et qui probablement, vous facilitera aussi la vie si vous disposez de plusieurs comptes !

Je vous dis à très vite pour d’autres astuces :)

Sachez que YesWeBlog étoffe doucement mais sûrement la catégorie réseaux sociaux ;) Have a look !

(:

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Bruno Dozel 29 août 2016 at 08:30

    Merci pour ce partage. Voilà ce que les utilisateurs attendent de la part des plateformes réseaux sociaux : innover et proposer des fonctionnalités pratiques leur permettant d’avancer dans leur projet.

  • Reply Tellou 29 août 2016 at 11:43

    Merci! C’etait effectivement galere! Quid des connexions automatiques que fait Instagram avec les comptes facebook ou le carnet de numeros de tel du telephone? Ca « pompe » l’info pour faire des suggestions d’amis » sur IG alors qu’on n’a rien demande! Et du coup, pas facile non plus de rester totalement anonyme!

    • Reply GG 31 août 2016 at 09:24

      Hello Tellou :) !
      Pour ma part, sauf une fois par mégarde, je n’ai jamais linké les contacts tierces avec Instagram justement parce que comme tu dis ça pompe les infos… pour ce qui est du jonglage entre les comptes, la fonction est pratique mais là pareil, j’en suis revenue, je ne reste finalement que sur du mono-compte.

    Leave a Reply