tiktok application smartphone
Réseaux Sociaux, TikTok

Tiktok : Que veulent dire FYP POV et DUET… ?

Il n’est pas rare d’être un peu perplexe quand on débarque sur un nouveau réseau social. Notamment quand on découvre des hashtags ou acronymes auxquels il faut bien l’avouer, on ne comprend rien ! Alors puisqu’il était récemment question de TikTok sur YesWeBlog avec un article indiquant comment trouver son QR Code TikTok, découvrons aujourd’hui ce que signifient certains Hashtags et autres abréviations qu’on croise très régulièrement sur TikTok :)

FYP

FYP c’est sans nul doute ce qu’on croise le plus fréquemment sans pouvoir comprendre tout de suite ce que cela signifie. Que peut donc vouloir dire ces trois lettres FYP ?

Elles sont tout simplement l’acronyme de « For Your Page ». Ce qui veut dire littéralement en français : Pour Ta Page. Ok super ! Mais en gros, quand on est sur TikTok, ça veut dire quoi ???

Cela désigne le flux principal de vidéos qui s’affichent dès qu’on lance l’application. L’utilisation de l’acronyme FYP devrait donc potentiellement aider les utilisateurs, à apparaître dans le flux d’autres personnes qui ne sont pas leurs abonné(e)s mais pourraient donc le devenir. Il se trouve qu’a priori, aujourd’hui le terme FYP est si utilisé, que cela ne jouerait plus vraiment sur l’algorithme de TikTok. Alors est-ce que le FYP a vraiment une influence sur l’affichage des vidéos dans le flux principal de TikTok ? Cela reste à vérifier ! En attendant, l’usage du FYP continue toujours aussi fort aujourd’hui sur le réseau social. Ce serait d’ailleurs le hashtag le plus utilisé sur TikTok !

Même si un autre acronyme tout aussi obscur est très fréquent, à savoir : POV !

POV

Oui, ça reste très obscur ce fameux POV quand on arrive sur TikTok les toutes premières fois. Cela signifie : « Point Of View ». En français : Point de vue. Ok super. Mais en vrai, ça correspond à quoi ?

Plus qu’un acronyme, le POV correspond à un challenge. On peut même parler de format. En somme, des créateurs de contenus ayant un compte TikTok se mettent en scène comme s’ils vivaient réellement certaines situations qu’en réalité, on ne vit heureusement pas tous les jours. En gros, on fait du cinéma ! On en rajoute un peu.

Ce format a tendance à vite devenir viral. En effet, certains titulaires de comptes sont plutôt doués dans leur jeu et dans leurs mises scènes. Au point qu’on pourrait croire à des faits réels.
Bref, les vidéos « POV » sont des vidéos logiquement « jouées » et aux histoires fictives. C’est ce qui d’ailleurs entraîne à l’inverse, d’autres vidéos plutôt tendances elles-aussi, taguées comme « Non Pov », parce qu’elles portent sur des histoires et anecdotes qui arrivent réellement aux propriétaires des comptes qui les publient.

DUET

Le format Duet est le format correspondant aux duos sur TikTok. Grâce à une fonctionnalité native du réseau social, en se filmant, on peut convier une autre personne et partager la vidéo à distance, simultanément. Ce qui permet à des artistes, de chanter ensemble, par exemple.

Le format Duet est très populaire, puisqu’il permet vraiment d’imaginer de nombreuses vidéos. Qu’il s’agisse d’échanger à deux sur une vidéo, de chanter, de faire des sketchs et consort. Pas besoin d’être ensemble, dans la même pièce ou au même endroit. On invite un ami, on lance et si on respecte quelques règle dont il sera prochainement question au détour d’un article, on fait un DUO !


Très vite, d’autres articles arriveront sur TikTok et d’autres réseaux sociaux !

que signifie FYP POV sur tiktok

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :