vintage-cameras-kaboompics
Photos, Ressources

Kaboompics, De Magnifiques Photos Pour Votre Blog

Kaboompics, c’est une de mes 3 sources préférées de Photos depuis très longtemps. Les raisons de cette très forte attirance pour ce site de Photos Libres sont très simples : Les Photos proposées sont belles, les thèmes des clichés sont variés, tandis que les mises en scènes et choix de prises de vues sont très soignés.

En fait, Kaboompics, c’est un peu la source la plus populaire du moment, désormais bien loin devant Unsplash qu’on a peut-être trop vu et revu un peu partout et dont les clichés sont très orientés sur des photos de type landscape et nature. Photos qui ne se prêtent finalement donc pas à un large panel de Blogs, site et/ou articles.

Kaboompics en quelques chiffres ? Ok ! En ce dimanche de Février 2016, le site compte déjà 1283 photos disponibles gratuitement. Au moment où je tape ces quelques mots, environ 742 000 téléchargements sont déjà effectués sur le site. Autant dire que la source ne laisse pas indifférents les internautes ! La Page Facebook quant à elle, c’est plus de 8000 personnes abonnées. Le succès de Kaboompics ne laisse donc aucun doute :)

Kaboompics, c’est qui ? La propriétaire du site et photographe n’est autre que Karolina, webdesniger d’origine polonaise qui est également à l’origine du site Staffage.pl.

kaboompicscom-lessismore

Les Thèmes des Clichés Kaboompics

Technologie

Objets de technologie tels que des ordinateur portables, des smartphones, on trouve de tout avec différentes mises en scène. Bureau, scènes extérieures, scènes de travail, scènes at home… La source de photo garantit un large choix de photos, à la fois clean et belles, sans être impersonnelles façon Fotolia.

Foody

Là idem, les propriétaires de Blog Culinaires seront ravis de découvrir de grandes photos de top qualité, à base de Food. Scènes de cuisine, petits gâteaux… Tables dressées. Bref, un choix riche !

food-photos-kaboompics

Les autres thèmes sont également très variés : Nature, scènes intérieures ou dehors, photos d’éléments de déco, d’éléments lifestyle, photos design épurées… En somme, difficile de ne pas trouver des clichés qui ne puissent pas coller un jour ou l’autre avec un article de n’importe quelle thématique de blog, à part peut-être un blog voyage.

Le site fonctionnant à base de mots clés, il est simple et rapide de faire des recherches par thèmes, ou mots ciblés. Le cas échéant, il y un petit champ de recherche avec loupe pour quelques requêtes sur des termes en anglais :)

Photos Soignées pour Projets Professionnels

Idem s’agissant d’un projet pro pour lequel il vous faudrait des clichés à la fois de grandes tailles, de qualité top et qui resteraient suffisamment neutres. La source est alors parfaite avec des photos de bureau ou équipements divers : Mac…

news-blog-photo-kaboompics-dotcom

Kaboompics et l’Usage de ses Photos

En cas de doute, vous pouvez aller parcourir les termes d’utilisation des clichés. Les termes sont simples et relativement larges. En gros, on peut utiliser les photos comme on le souhaite, sur un site pro ou perso, sur un blog, pour une présentation etc… Le tout étant de ne pas s’attribuer la paternité des clichés. Logique ! Le tout étant également de ne pas revendre ou redistribuer les photos. La mention de l’auteur n’est pas obligatoire, mais bien entendu, elle est très appréciée :)

Recommandation : Réduire la taille des photos

Pour avoir télécharger depuis que je connais cette source de photos, pas moins d’une centaine de clichés de Kaboompics, je sais que les photos y sont très grandes : Cela va de 5 à 8 MO ou parfois 10 MO ou plus. Taille qui est hyper appréciable quand on veut retailler celles-ci, mais taille qui vous remplira votre espace d’hébergement en deux temps trois mouvements si vous ne la réduisez pas. Alors si vous aimez les clichés Kaboompics et que vous souhaitez en utiliser pour votre blog ou site web, réduisez la taille des photos absolument. Sinon, non seulement vous allez saturer votre espace web, mais vos publications mettront des plombes à s’afficher. Imaginez sur smartphone pour un de vos lecteurs qui capterait mal ^^ !

La Qualité et la résolution des photos étant juste Tip Top, en réduisant la taille des clichés et en compressant un peu, vous conserverez des images en .JPG qui demeureront plus qu’honorables. Alors faîtes vous plaisir ;)

Modèle Economique

Les photos sont complètement gratuites. Et ça, ça mérite d’être signalé, rappelé et apprécié. Perso, j’aime les chouettes ressources web et digitales. Alors quand c’est offert, forcément, j’apprécie aussi hein ;) Cependant, si demain Karolina mettait en place un petit bouton Paypal via lequel on pourrait verser la somme de son choix, j’irai cliquer avec plaisir pour envoyer des euros. J’utilise les photos si souvent et avec tellement de plaisir que cela me semblerait tout à fait justifié.

En attendant le petit bouton Paypal, le site semble se rémunérer avec les publicités présentes à droite. Alors si vous voulez aider Kaboompics, désactivez votre bloqueur de Pub/Adblock :) Un moindre mal quand on connaît la qualité des photos mais aussi, il faut le noter également : Une mise à jour régulière et fréquente du site avec de nouvelles Photos ! :D


Bien entendu, cet article n’est pas sponsorisé, ni rémunéré, ni rédigé avec contrepartie :p En revanche, vu le rythme auquel j’utilise les photos de Karolina et vu la popularité grandissante du site, il me semblait évident et nécessaire de dédier une publication à cette vraiment superbe source de photos gratuites qu’est Kaboompics. Enjoy !

Et en ce dimanche matin de février, 11h07, même si c’est Drones de Muse qui tourne sur la platine vinyle, ensuite ce sera ce titre que j’écouterai :) Bon dimanche et belle semaine à tous !

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

6 Commentaires

  • Répondre Sweet Judas 7 février 2016 at 16:50

    J’aime bien. D’ailleurs pour ça que j’ai dû aller jusqu’à la 36e page avant de me rendre compte que je connaissais déjà ce site et que je l’avais même en favori. Cerveau de bulot inside, le retour.

  • Répondre Corinne 8 février 2016 at 07:37

    Merci pour ce super cadeaux ! je vais de ce pas examiner ce site !

  • Répondre Cathy / My Name Is Georges 8 février 2016 at 15:43

    Décidément, je ne sais pas ce qu’on ferait sans toi, tu déniche toujours des perles!

  • Répondre Karolina / Kaboompics.com 22 février 2016 at 14:57

    I don’t know what to say :) It’s crazy to see so big article about Kaboompics!

    Thank you! Thank you! Thank you! Thank you! Thank you! ;)

    Best,
    Karolina
    http://www.kaboompics.com

    • Répondre GG 27 février 2016 at 17:09

      I love your work & photos :) Thank you for your great website Kaboompics :)

    Laisser un Commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :