money monétisation de blog ordinateur portable smartphone
Monétisation

Monétiser Son blog et/ou ses Réseaux Sociaux avec Influence4Brands

C’est en rédigeant un article sur Instagram avec une chaîne d’info en continu en fond sonore, que mon attention a été attirée par une publicité TV. Cette publicité concernait une plateforme pour aider les marques à se mettre en contact avec des Influenceurs. Cela a éveillé ma curiosité et je suis donc allée voir ce qu’il en était.

C’est ainsi que j’ai connu et suis allée tester ce fameux site nommé Influence4brands. Alors qu’en est-il de cette plateforme ? Que peut-on y trouver ? Quel type de programme est proposé ? Je vous en parle ci-dessous.

laptop-succulent

Premières Impressions

L’interface est bien fichue. L’inscription quant à elle, est très rapide, ce qui est déroutant car d’habitude, c’est l’inverse : Il faut quasiment communiquer tout son état civil avant d’avoir accès à une quelconque annonce ou campagne :) Là, ça a vite, ce qui n’est pas désagréable. Et justement, très vite, on a accès aux campagnes proposées.

L’inscription

Il est possible de s’inscrire, qu’on soit blogueuse/blogueur ou qu’on soit Youtubeuse/eur, ou les 2. En fait, Même si vous n’avez pas de Blog mais que vous êtes actifs sur les réseaux sociaux avec un compte qui tourne plutôt bien, alors vous pourrez vous inscrire sur la plateforme. Pas de minimum requis. Ce qui là aussi, change de d’habitude. Pour valider l’inscription, il faudra alors connecter les médias de son choix, qu’il s’agisse donc du Blog avec un accès aux données Google Analytics, ou aux réseaux sociaux divers.

Les Campagnes/Annonces

Bonne nouvelle, on trouve des campagnes sur de nombreuses thématiques. Ce qui est chouette, puisque donc, même si votre chaîne/Blog ne traite pas de beauté et/ou de mode, il est possible de tout de même trouver son bonheur. Pour info, des campagnes portant sur sur la déco, la cuisine ou encore le sport sont actuellement disponibles.

Comment fonctionne globalement la plateforme ? Voici une vidéo qui présente Influence4Brands :

Types de Campagnes

Monétiser son blog et/ou ses comptes de réseaux sociaux est une chose, mais si certain(e)s sont adeptes des tests de produits, d’autres leur préfèrent les liens d’affiliation. Dans le cas présent, sur la plateforme, plusieurs types de campagnes et de monétisations sont possibles. Billets Sponsorisés, Campagnes de liens trackés, affiliation et justement aussi, des produits à tester. De quoi donc pouvoir faire son choix :) Petite capture ci-dessous de l’écran des campagnes :

capture-influence4brands-campagnes

Autre truc plutôt sympa : Pas forcément besoin d’avoir un statut pro quelconque pour pouvoir postuler à des campagnes. Très souvent, il faut pouvoir émettre des factures. Or dans le cas présent, que vous soyez particulier n’est pas bloquant. Vous pourrez tout à fait demander à recevoir un produit pour le tester.

Les Points forts : Je ne suis inscrite que depuis quelques jours, mais je remarque des éléments notables qui me laissent à penser que cette plateforme a des points forts indéniables. D’abord, la diversité dans les thématiques des campagnes. On peut trouver des annonces avec des livres à recevoir et chroniquer. Idem avec une marque de disque Vinyles. Et ça, ça a le mérite de changer. Ce n’est pas courant. Pourtant, des blogueurs/influenceurs qui bouquinent et qui sont mélomanes, il y en a beaucoup ! Bref, voilà qui est très positif à mes yeux.

Autre point fort : Le contact est rapide. J’ai eu à solliciter rapidement l’équipe du site pour une ou deux questions. Et l’interface de chat intégrée à la plateforme a permis d’échanger en temps réel. L’air de rien, ça aussi c’est pratique !

Enfin, A priori, les campagnes auxquelles les membres postulent peuvent être menées en toute liberté. Mention du sponsoring notamment. Ce qui change véritablement des sollicitations en direct que beaucoup de blogueurs et blogueuses reçoivent par email, qui sont très souvent mal ou pas du tout ciblées, mal rémunérées et pour lesquelles, le lien Do Follow et les mentions ‘article sponsorisé’ sont rarement souhaitées.

Si toutefois vous êtes intéressé(e)s, inscrivez-vous sur www.influence4brands.com
Et faîtes un petit tour sur la plateforme afin de voir si les Campagnes proposées peuvent coller à l’univers de votre Blog et/ou de vos réseaux sociaux.

Article Précédent Article Suivant

Pourrait également vous intéresser

4 Commentaires

  • Répondre Sophie 31 mars 2017 at 09:49

    Super merci pour cet article intéressant, je fonce voir cette plateforme :)

  • Répondre gerald 31 mars 2017 at 14:42

    Bonne nouvelle. merci pour l’info

  • Répondre Pepsy Quinqua 31 mars 2017 at 16:18

    Merci pour cet article. Je me suis inscrite.
    A bientôt !

  • Répondre Sarah | Côté Make-up 31 mars 2017 at 23:30

    Cela dit, beaucoup demande que « l’article devra être positif pour la marque »… où pour une des campagnes, le brief demande que l’on donne les détail uniquement si on observe des résultats positifs… pour ce genre de chose c’est limite. Du coup, je postule à rien (sauf un truc car je connais le produit en magasin donc je sais que ça sera positif), car si c’est négatif pour ressentit, cela voudrait dire que je devrais mentir…

  • Laisser un Commentaire