Partagez de l’expertise sur votre site afin de gagner en visibilité

Si de nombreux professionnels utilisent leur site internet pour présenter leurs services et prestations, il est pourtant parfois utile de publier également, sur l’expertise. L’expertise, c’est souvent un levier qui permet de montrer qu’on maîtrise son sujet, qu’on est professionnel dans son secteur d’activité. Qu’on sait de quoi on parle. Et donc d’acquérir en visibilité et pourquoi pas dans la foulée, de nouveaux contacts et clients.

Alors n’hésitez pas à partager sur votre site internet, notamment sur votre blog d’entreprise si vous en avez un, votre expertise. Vous pourrez ainsi gagner en visibilité.

Comment gagner en visibilité en partageant de l’expertise ?

Via le SEO

Saviez-vous que Google et ses robots adorent les contenus qui sont utiles mais aussi de qualité ? C’est en l’occurrence le cas ! Ainsi vous gagnerez en termes de référencement pour vos pages de site ! Google est en effet en partie conçu en termes de SEO, pour permettre aux internautes de trouver des réponses à leurs questions, ce de manière qualitative. Alors en partageants de l’expertise, des conseils et astuces de pros, vous rendez service et vous vous rendez service. Car un contenu de qualité qui rend service, c’est en général largement payant en termes de trafic via le référencement.

Via le lien social en ligne (réseaux sociaux)

Le contenu utile est celui qui est largement partagé. On le sait tous, que ce soit dans notre vie personnelle ou vie professionnelle. Quand un collègue ou un proche vous donner une info super utile qu’on ne connaissait pas, qu’on la teste et que ça fonctionne, en général on la partage à son tour ! Alors avec l’expertise, c’est idem ! Sachant qu’une source fiable qui aide, en général, quand on la connaît, on y revient. Cercle vertueux en somme. Alors en partageant de l’expertise sur internet, notamment sur votre site, ce contenu pourra être repris de manière naturelle sur les réseaux sociaux et autres supports, sans action de votre part, par les internautes eux-mêmes !

Partager l’expertise sans tout révéler

Il va de soi que partager de l’expertise ne signifie pas de donner toutes les ficelles relatives à son job. Heureusement. On peut tout à fait partager des astuces qui faciliteront la vie de nombreux particuliers, comme on le fait déjà ou comme on le ferait avec ses clients, sans leur dévoiler tous ses secrets d’entrepreneur !

Partager de l’expertise, c’est tout simplement publier sur ce qui peut servir à d’autres tout en indiquant dans la foulée, qu’on est expert(e) en la matière et donc qu’on est disponible si besoin. Qu’on maîtrise le sujet, parce qu’on y est formé et qu’on pratique déjà.

Partager son expertise via son site web, c’est surtout faire preuve de partage. C’est être généreux en infos utiles. Ce n’est pas refiler tous les tuyaux et outils qui font qu’on peut travailler tous les jours. D’ailleurs, dans le partage d’expertise, on peut viser exclusivement sa cible et ses futur(e)s client(e)s. Tout comme on pourra viser une cible d’entrepreneur(e)s, notamment si on dispense par exemple des formations. Alors en partageant de l’expertise, vous pourrez peut-être même atteindre et toucher des prospect(e)s des personnes qui feront appel à cette fameuse expertise !

Partager ce contenu :
Griselidis
Griselidis

Heureuse maman d'un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd'hui quatre blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster freelance à mon compte depuis 2015.

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *